Décoration et design

La maison fantaisiste de cette blogueuse design vous fera sourire

Auteur: Iris Benaroia. Traduit par Marie-Catherine Gagné.

Publié le 16 novembre 2020

Dans notre nouvelle série, À suivre, nous visitons les maisons de créateurs canadiens que nous admirons.

Le dernier endroit où l’on s’attend à trouver un décor original, c’est bien dans un logement de l’armée. « Tout y est beige et brun, c’est tellement déprimant! » mentionne Ariel de Fredericton, la blogueuse flamboyante de PMQ for Two (l’ancien acronyme désignant les logements militaires, pour Permanent Married Quarters, logement familial en français). Ariel a habité plusieurs de ces logements avec son mari, Dan, qui est membre des Forces armées canadiennes, où elle a laissé libre cours à son esthétique bien particulière. « Comme nous savions que nous n’étions jamais longtemps au même endroit, c’était l’occasion rêvée pour explorer de nouveaux décors amusants, explique-t-elle. C’est vraiment ce qui a éveillé mon amour de la couleur et des motifs. »

Ariel s’est inspirée de sa maîtrise en études sur la guerre pour développer sa carrière de blogueuse afin d’offrir une tonne de conseils et d’astuces sur son site, PMQ for Two. « Ces jours-ci, je dirais plutôt que c’est PMQ pour un zoo!, s’amuse Ariel, qui a plus de 22 000 abonnés sur Instagram. Son mari et elle habitent une joyeuse maison de style mid-century qu’ils ont achetée en 2018. Elle y réside avec sa très jeune fille, June, et une foule d’animaux : deux chats, appelés Boots et Toby, Bruce, le chien, et une couvée de poules! « Ce sont des chats d’intérieur, alors tout ce qu’ils peuvent faire, c’est les regarder avec envie par la fenêtre », ajoute Ariel.

Déroulez vers le bas pour visiter cette dynamique maison familiale des années 1960, toute rénovée, qu’Ariel a fait passer de mid-century à mid-century moderne, comme elle aime à le dire.