Décoration et design

13 novembre 2020

Ce condo de Vancouver propose une vision minimaliste d’un style éclectique

Dr Paula Meyler est abonnée aux horaires de 24 heures bien remplis. Lorsqu’elle arrive enfin à la maison, l’anesthésiste de Vancouver se plonge tout de suite dans sa chambre douillette, elle se glisse sous la couette, tire ses draps indigo et regarde ses photos de voyage sur les murs. « La médecine prend souvent toute la place et on peut parfois oublier qu’il y a un autre monde qui existe, explique Paula, qui habite dans un condo de 1 600 pi ca à Gastown. Je suis si heureuse d’avoir investi en moi et dans ma maison; c’est un endroit où je peux me détendre après le chaos de l’hôpital. C’est inestimable. »

Après avoir loué son condo pendant trois ans, Paula l’a racheté de son propriétaire – elle adore ses jardins et terrasses, surtout la petite cour privée avec ses fontaines, ses arbres matures et son aménagement zen à l’avant. Elle a demandé à son ami Ben Leavitt du studio de Design de Vancouver PlaidFox de recréer cette impression de sérénité à l’intérieur. « C’est un décor très minimaliste avec très peu de couleurs, explique Ben. Mais comme elle passe beaucoup de temps à l’hôpital, il fallait absolument éviter le look clinique. »

Les détails comme de nouvelles portes cintrées et des carreaux marocains faits à la main sur les murs reflètent les voyages et les séjours de Paula à l’étranger comme médecin bénévole. « Cette maison est influencée par le Maroc et l’Inde, mais elle contient des pièces modernes qui évitent d’imposer un thème bien précis », ajoute Ben.

Déroulez vers le bas pour découvrir cet intérieur aux notes internationales.

Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Tracey Ayton

Source:

House & Home, septembre 2020

Designer:

Ben Leavitt, PlaidFox Studio