Cuisines

06 décembre 2020

La cuisine SoCal (sud de la Californie) de cette designer mérite sa place sur la Côte!

Tanya Krpan n’a pas de mal à prendre des décisions en matière de design. Lorsqu’elle travaille avec ses clients, elle peut leur offrir des options, faire des recommandations avec confiance et veiller au bon déroulement des travaux de rénovation. Elle et son mari, Jure Krpan, entrepreneur et constructeur, collaborent souvent dans le cadre de projets communs. Mais pour sa propre nouvelle maison, ce fut toute une autre histoire. « Je n’arrivais pas à me décider!, explique Tanya en riant. Je connaissais chaque option possible et il fallait choisir la bonne! Il m’a fallu pas mal plus de temps pour arrêter mes choix. »

Pour sa cuisine, Tanya voulait créer une aire ouverte évoquant le style du sud de la Californie, jouxtant le salon et les salles à manger. L’influence coloniale espagnole est invoquée dans les nombreuses arches et la palette de couleurs chaudes, mais pâles. La ligne de vision ouverte dans cet espace a donné envie à Tanya de faire un choix audacieux : elle a ajouté une autre petite cuisine secondaire, avec un évier, une cuisinière et un garde-manger. « C’est très pratique explique Tanya. Parfait pour recevoir, et lorsqu’on a trois enfants, on ne veut pas de dégâts partout. On peut simplement tout ranger dans la deuxième cuisine. »

Toutes ces hésitations en ont valu la peine : entre les repas, les devoirs, les bricolages et, bien sûr, les réceptions, sa famille passe le plus clair de son temps autour du grand îlot de la cuisine. « Les cuisines ont une certaine énergie et les gens y sont attirés. » Déroulez vers le bas pour découvrir cet espace ensoleillé!

Auteur: Ceri Marsh. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Janis Nicolay

Source:

House & Home Kitchens + Baths 2020

Designer:

Tanya Krpan