À table
La blogueuse culinaire et animatrice télé nous reçoit dans sa cuisine
Publié le 13 mars 2020

Histoire de cuisine
Abbey Sharp a pour mission de combattre la culpabilité liée à la nourriture. C’est pour cela qu’elle a lancé sa marque Abbey’s Kitchen. En effet, cette marque médiatique vise à démystifier la cuisine. D’ailleurs, elle attire plus de 240 000 abonnés, et 500 000 personnes lisent son blogue mensuel. Régulièrement invitée à The Marilyn Denis Show, Abbey est aussi mère d’un enfant et auteure de The Mindful Glow Cookbook, médaille d’or au concours Saveurs du Canada. Elle nous a donc invités chez elle pour nous montrer la cuisine qu’elle a conçue de A à Z et nous offrir ses recettes préférées.

« Je crois qu’on mange d’abord avec les yeux, alors je pense toujours à la couleur en priorité », explique Abbey. « En outre, elle est synonyme de bonne nutrition. Je conçois des plats équilibrés et nutritifs tout naturellement, en essayant d’en faire des plats jolis à regarder ! »

« Mon mari s’intéresse surtout à l’esthétique, et moi au côté pratique », dit Abbey. « Il a donc choisi les matériaux et le design, comme les comptoirs de marbre et l’îlot, et j’ai veillé à tout placer au bon endroit. Je voulais vraiment un garde-manger, car j’avais besoin d’un endroit où tout laisser en désordre sans que mon mari le sache, avec un mur le séparant de la cuisine. Comme je teste souvent des recettes, il me fallait deux fours, ce qui est idéal lorsqu’on reçoit ».

« J’adore le kombucha; savoureux et peu sucré, il remplace avantageusement les sodas».
Obtenez la recette du Moscow mule au kombucha.

« Manger des shishitos, c’est comme jouer à la roulette russe. Un sur dix est très piquant ! Ces piments s’agencent à merveille avec le chou-fleur et la vinaigrette harissa et miel ; la garniture de panko à l’ail donne du croustillant à ce plat ».
Obtenez la recette du chou-fleur rôti et piments shishito.

« J’aime la douceur naturelle de la courge et, en saison, la délicata est ma favorite. Une fois rôtie, elle a de jolis bords festonnés ».
Obtenez la recette des crostinis de courge avec ricotta fouettée.

« Les betteraves sont des bonbons naturels. Elles donnent de la couleur à l’hiver, lorsque tout est un peu terne ».
Obtenez la recette de la salade de betteraves et d’agrumes.

« Les fishs and chips sont parmi mes plats favoris, mais pour alléger un peu la recette, j’utilise une chapelure panko-pistaches, qui donne du croustillant, sans être trop lourde ».
Obtenez la recette du saumon en croûte de pistaches.

« Dans cette recette, le pamplemousse, aliment santé par excellence, est accompagné d’une croûte caramélisée qui évoque la crème brûlée. La combinaison sucrée-acide est équilibrée par la crème de mascarpone ».
Obtenez la recette du pamplemousse caramélisé avec crème de mascarpone.
Maya Visnyei
Maison & Demeure Février 2020
Eshun Mott et Emma Reddington