Intérieurs

10 juillet 2024

Kate Zeidler décore une maison contemporaine remplie d’art canadien

Pendant 20 ans, Lesley Stowe et Geoffrey Scott ont été complètement gâtés par leur vues de la côte ouest. La chef de formation parisienne, auteure de livres de cuisine et créatrice de la compagnie Raincoast Chips, et le courtier vivaient dans un quartier verdoyant de Vancouver où ils étaient tout les matins confrontés à des choix difficiles. Devraient-ils profiter d’un café à l’extérieur face aux montagnes ou face au parc ? Leur point de vue, cependant, était sur le point de changer. En 2022, le couple a décidé de déménager à Toronto pour se rapprocher de leurs enfants et de leurs amis.

Ils ont trouvé un lot adjacent au parc Ramsden verdoyant de Rosedale, qui avait une vue imprenable sur la ville. « Venant des montagnes et des forêts de la Colombie-Britannique, il était important de trouver le bon endroit,» dit Lesley. La maison avait déjà été nivelée et une nouvelle fondation avait été coulée avant que les propriétaires précédents l’ai vendue. Voulant forger leur propre chemin, Lesley et Geoffrey ont abandonné les plans originaux et ont embauché Stuart Watson et Nadeen Rajani de la firme Drawing Room Architect pour concevoir une maison en briques minimaliste de 4 000 pieds carrés, avec Teddington Homes s’attaquant à la construction. Le projet a été achevé en moins de trois ans.

Et pour les intérieurs, la designer Kate Zeidler  (à droite) était le choix évident – Lesley et Kate sont amies depuis des décennies. « Je connais son travail et je lui fais entièrement confiance », dit Lesley. L’ambiance est organisée et calme, un style favorisé par le couple qui voulait une enveloppe neutre pour exposer leur collection d’art en grande partie canadienne.

Auteur: Iris Benaroia
Photographe:

Stacey Brandford

Source:

House & Home

Designer:

Drawing Room Architect /Kate Zeidler