Décoration et design

4 mai 2021

Avant et après : Une joyeuse maison de style Tudor pour une famille recomposée

Décider de rénover exige de l’optimisme, de la confiance, de l’imagination et une foule de décisions, cruciales et frivoles, de la démolition d’un mur à la couleur d’une plinthe. Les choses peuvent se compliquer lorsque les propriétaires ont des goûts différents. « Il aime les intérieurs épurés et contemporains, alors qu’elle préfère les looks plus classiques et traditionnels, explique la designer Meghan Carter au sujet de ses clients, Suzanne Cowan et Andrew Clark. Suzanne est la présidente du Parti libéral du Canada et Andrew est un entrepreneur et le fondateur de Triangle Capital Corporation, et leur famille recomposée comprend Malcolm, 14 ans, Grace, 14 ans, Harriet, 11 ans, Clara, 9 ans et leurs deux chiens, Daisy et Sparky.

En 2018, Meghan a entrepris la transformation de leur maison de style Tudor de Toronto, sombre et vieillotte. D’une superficie de 4 500 pi ca, elle compte trois étages et cinq chambres à coucher. C’est la première maison que le couple partage. « L’objectif était de créer un endroit où tout le monde se sente chez soi », explique Meghan. Inspirés par cette idée, Suzanne et Andrew ont abandonné tous leurs vieux meubles. « C’était l’occasion de commencer à neuf, de vraiment créer un espace qui fonctionne pour nous, explique Suzanne.

Ils étaient enthousiastes à l’idée de fusionner leurs deux styles, alors Meghan a commencé à concevoir des intérieurs joyeux et familiaux combinant des détails traditionnels et des éléments plus modernes. Suzanne jugeait également important de conserver l’intégrité architecturale de la maison. Le couple avait un objectif commun, axé sur les enfants. « Ils voulaient que la chambre de chaque enfant reflète son identité propre, et ils voulaient aussi des lieux où la famille peut passer du temps ensemble et d’autres où les enfants peuvent passer du temps entre amis », explique Meghan. Malcolm, Grace, Harriet et Clara ont tous leur chambre, chacune dotée de sa zone « copains ».

Maintenant que Suzanne et Andrew travaillent tous deux de la maison et que les enfants font l’école à distance, ce projet de rénovation est tombé à point nommé. Les travaux ont permis de créer une maison familiale adaptée aux besoins de chacun, qui équilibre intimité et convivialité.

Déroulez vers le bas pour visiter cette superbe maison et utilisez notre outil comparatif pour voir les photos avant et après!