immobilier
Grands hôtels de luxe pour une escapade hivernale
Publié le 1 Décembre 2016
Direction les Alpes suisses, mais aussi l’Islande, l’Italie et l’Allemagne pour découvrir quelques hôtels au luxe incomparable, parfaits pour une retraite hivernale bien méritée.
Le Cambrian , un superbe hôtel au coeur des Alpes suisses. Avec son spa et son restaurant de classe mondiale, c’est le refuge idéal pour un séjour de ski inoubliable dans un lieu d’exception.
L’hôtel a été construit à la fin du XIXe siècle, mais depuis le design intérieur a été complètement repensé en 2007. Toujours avec ses couleurs locales, il est maintenant plus moderne, élégant et de style cosmopolite.
Les 71 chambres sont aménagées avec des créations locales et du mobilier design. Vous pourrez reconnaître B&B Italia, Porada, Knoll International.
L’hôtel Eden est situé tout près du centre historique de Bormio et à quelques pas des remontées mécaniques. Cette image qui illustre l’extérieur de l’hôtel a été prise à partir des pentes des skis. La firme Antonio Citterio and partners signe le concept architectural.
La présence du bois se poursuit à l’intérieur, notamment dans le restaurant Umami où la vue panoramique sur les montagnes fait rêver.
L’hôtel Eden comprend 27 chambres luxueuses d’inspiration chalet. Lignes épurées, bois naturels, accessoires et motifs traditionnels les décorent.
La suite alpine peut accueillir 4 à 5 personnes et comprend un coin-repas dont les baies vitrées donnent une impression de dedans-dehors.
L’Hôtel Das Kranzbach à Krün est connu dans la région comme le « château anglais », car il rappelle l’architecture historique écossaise et irlandaise et les maisons de campagne érigée en pierre naturelle. Pour cause, c’est l’honorable Mary Isabel Portman qui l’a fait construire il y a presque 100 ans.
Chaque chambre de l’enceinte principale, la maison Mary Portman, est unique. Le décor est chaleureux, coloré, et inattendu !
Une aile de facture moderne propose un design contemporain, mais toujours avec une touche d’inspiration chalet. Dans les chambres, on trouve des matériaux naturels, un balcon privé ou terrasse avec vue panoramique et une salle de bain spacieuse !
Comme tout grand hôtel, un spa, des bains et une piscine permettent une détente absolue.
L’Hôtel Omnia se hisse au milieu des Alpes suisses. Le lieu est une interprétation moderne du concept américain du lodge traditionnel et montagnard.
Bien que différentes les unes des autres, les 30 chambres (incluant 12 suites) suivent le même thème décoratif : style contemporain et chaleureux. Cela dit, on retrouve dans chaque pièce matériaux réconfortants, couleurs sobres, photographies choisies et produits Aesop.
La suite Omnia Tower comprend un grand salon avec cheminée et télescope !
De plus, chacune des chambres offre, à partir de son balcon, une vues imprenable sur la célèbre montagne Cervin.
Randonnées au travers d’anciens glaciers, beauté naturelle à couper le souffle, parc national classé par l’UNESCO, région isolée près de Reykjavík, cuisine nordique… bref, il y a plein de raisons de vouloir séjourner au Ion Luxury Adventure Hotel . Ici, l’architecture et le design sont épurés. L’ambiance y est scandinave et s’agence à merveille avec la nature et le paysage serein.
Le restaurant et bar Silfra, dont le décor sobre permet d’admirer le panorama naturel, offre une cuisine contemporaine inspirée des saveurs locales, et un vaste choix de bières de microbrasserie. Bref, ici, on adopte la slow food !
Le Cervo Mountain Boutique Resort est une autre destination située à Zermatt. S’il comprend 36 chambres luxueuses, l’endroit propose aussi six chalets chaleureux.
L’endroit se distingue par sa facture alpine chic.
Cette chambre de luxe se trouve se trouve au tout dernier étage et dispose de son propre balcon.
Photographe: Design Hotels (Eden, Omnia, Ion, Cervo); The Cambrian ; Hôtel Das Kranzbach .