Décoration et design
Erin Feasby conçoit une salle de bain de rêve avec du flair français
Publié le 18 juillet 2024

Tout le monde a une différente idée de ce qui constitue le luxe. Pour un couple à Burlington, ce serait un hôtel parisien. Avec des images de grandes salles de bains spacieuses à l’esprit, la designer principale Erin Feasby de Feasby & Bleeks Design s’est mise au travail pour concevoir une salle de bain et ce garde-robe d’inspiration française de 200 pieds carrés. Les propriétaires ont donné le champ libre à Erin pendant le processus de conception. « La salle de bains n’était pas horrible, mais elle était évidemment désuète », dit Erin. « Il y avait un éclairage hollywoodien, des éviers et un placard typique. » Il avait également un plan d’étage bancal : une porte à côté du lit s’ouvrait sur un placard fade, et un couloir austère et vide menait à la salle de bain attenante.
Pour améliorer la circulation de la chambre à coucher à la salle de bains, Erin a modifié le plan d’étage. « Il s’agit de retirer les pièces du puzzle et de les repenser », dit-elle. Heureusement, les murs n’étaient pas structurels, ce qui rendait le processus plus facile et plus économique. Puis, pour connecter la salle de bain et le walk-in, elle a échangé la vanité unique de la salle de bain pour deux modèles autonomes avec des comptoirs en marbre gris, et l’espace entre eux a été transformé en porte. « Nous avons fait du placard un passage à travers deux mondes » dit-elle. « Maintenant, il y a deux entrées à la salle de bains. »
Remplie de touches réfléchies comme celle-ci, la salle de bains est un succès retentissant. « J’adore toutes les pièces et tous les éléments que nous avons choisis », dit Erin. « On a l’impression d’être au Ritz à Paris. » C’est magnifique.
Faites défiler vers le bas pour obtenir les conseils d’experts d’Erin sur la conception d’une salle de bain d’inspiration française ci-dessous !

Traitez les vanités comme des meubles
Les jambes effilées et les poignées en laiton font que ces armoires ressemblent davantage à une commode autoportante : des dosserets galbés rehaussent le look. Erin a utilisé des matériaux naturels, y compris la pierre et le marbre pour obtenir un effet haut de gamme. « Nous essayons de superposer des blancs, des crèmes et des blancs grisâtres afin qu’un espace ne soit pas trop austère », dit-elle. Les appliques en laiton, la quincaillerie et les porte-serviette ajoutent une touche élégante de couleur.

Investissez dans un comptoir en pierre
Pour les comptoirs, Erin a choisi un marbre avec une légère teinte bleue.

Échangez une double vanité
Diviser la vanité en deux a permis à Erin de créer un passage vers le walk-in. « C’est bien d’avoir une circulation continue. »

Débarrassez-vous de la baignoire
Une des demandse des propriétaires était d’abandonner la baignoire en faveur d’une douche. Pour un look unifié, le revêtement de sol hexagonal rejoint la douche, où des carreaux de métro classiques couvrent les murs du sol au plafond. Pour ajouter à l’opulence, un banc flottant en marbre statuario venato a été installé. « Nous avons étendu le verre à l’avant de la douche vers le bas, pour que vous puissiez voir le banc », dit Erin.

Ajoutez un banc de douche
Ce banc flottant augmente la fonction et a fière allure.

Installez des miroirs du sol au plafond
L’un des principaux choix de rénovation a été plus controversé que d’autres – la réduction des effectifs du placard. Voler de l’espace dans le walk-in a permis à Erin de rendre la salle de bain plus grande. « Nous avons construit un espace de rangement élevé, ajouté une coiffeuse et inclus des miroirs au sol qui font rebondir la lumière », dit-elle.

Tenez-vous-en au plan d’étage dans la mesure du possible
Laisser la plomberie – comme les toilettes ici – au même endroit aide à réduire les coûts de rénovation. Erin a fait installer des lambris pour un attrait intemporel.

Ajoutez du papier peint
Alors que la salle de bain a été gardée sereine avec des couleurs neutres, Erin a ajouté du drame dans le walk-in. Le papier peint floral a été l’une des premières finitions choisies pour le projet, et c’est l’une des caractéristiques préférées d’Erin. « Je savais que notre cliente était ouverte à la couleur et au motif », dit-elle. Les armoires ont une finition en lin pour ajouter un soupçon de douceur et de durabilité. Le dessus de la commode et le rebord de la fenêtre en marbre étendu gardent les éléments essentiels tels que le parfum et les bijoux de tous les jours à portée de main.
Continuez à faire défiler pour magasiner le look !










Donna Griffith
Feasby & Bleeks Design