Quand on sait, on sait… ou on fait une supposition vraisemblable. La designer Betsy Brown connaissait la région de Green River en Caroline du Nord, un lieu populaire de rafting et de kayak dans les Blue Ridge Mountains, où sa fille Sara Bell dirigeait une entreprise d’aventure en pleine nature. Elle était passée par cette maison des années auparavant, alors qu’elle cherchait un lieu de vacances près de sa famille, et avait finalement trouvé l’annonce sur un site Web immobilier – c’était une maison du 20ème siècle dans le style vernaculaire américain: un pastiche de styles ranch, cracker et milieu du siècle.
Faites défiler vers le bas pour une visite complète de cette retraite de montagne!
Le logement de 1 500 pieds carrés de deux chambres avait besoin de travail. La designer a appris que la maison, qui avait un hall central inhabituel de 12 pieds de large flanqué de deux grandes pièces, provenait à l’origine d’un kit des années 1960. Elle avait probablement été rénovée dans les années 1980, lorsque le propriétaire l’a améliorée avec des morceaux de bois qui le rendaient plus intéressante, mais toujours saccadé. Betsy a immédiatement appelé Paul Bates , un architecte de Birmingham, Alabama, et son collaborateur de longue date – le complément parfait à son esthétique élégante et sur mesure. Elle savait que Paul, un ami depuis 25 ans, serait capable de naviguer la structure originale de la cabine. « Il a un style si doux et sans prétention », dit Betsy. « C’est vraiment émouvant. »
L’annonce n’affichait pas la vue. « On aurait dit que la zone derrière la maison était dans les nuages », explique Betsy, qui vit à Birmingham, en Alabama. « Quelque chose me disait que c’était un bon choix, alors j’ai décidé de tenter ma chance et de l’acheter sans la voir. » La semaine suivante, Betsy a rencontré Sara à la maison. Effectivement, quand ils sont allé voir l’arrière de la maison, la falaise tombait directement dans la gorge de la rivière et ne laissait que la vue. « C’était presque effrayant, c’était tellement dramatique », dit Betsy. « Tout le monde était sans voix. Sara vivait dans les montagnes depuis des années et n’avait jamais vu un panorama aussi spectaculaire que celui-ci. C’était comme si nous avions touché le jackpot. »
Ils ont éliminé les cloisons sèches et ont élevé le plafond jusqu’aux chevrons du toit. Après un échange d’idées, ils ont apporté d’autres changements, y compris l’idée de Betsy d’inverser le plan d’étage pour que le salon puisse faire face à la vue imprenable. « Certaines choses se sont passées naturellement », dit Paul. « Nous avions un plan, mais c’était intéressant de voir les choses changer, et Betsy était très ouverte à cela. Notre langage est similaire, et ce que je trouve excitant dans notre relation, c’est que nous nous enseignons mutuellement. C’est toujours quelque chose de nouveau chaque fois que nous travaillons ensemble. »
C’était l’idée de Paul d’ouvrir les murs avant et arrière avec des portes vitrées à cadre d’acier pour révéler la vue sur la montagne à travers ce large hall d’entrée. Au moment des vacances, les réunions de famille se concentrent sur la table à manger que Betsy décore avec des fleurs, de la verdure locale et des bougies. « La finition de la table est devenue plus polie avec une utilisation constante, et les taches de vin rouge et les paillettes dans les fissures me rendent heureuse quand je les vois », dit-elle. « J’aime utiliser des matériaux qui vieillissent bien et racontent l’histoire de nos vies. »
« Quand j’ai vu l’endroit, j’ai immédiatement pensé que c’était un peu trop rustique », dit Paul. « Je savais que Betsy n’aurait pas peur des murs en verre que je voulais rajouter parce qu’elle adore la lumière naturelle. » Construite dans de nouveaux murs et planchers lambrissés, la cuisine en chêne personnalisée a l’air originale.
Le dosseret et les comptoirs en pierre font écho aux portes vitrées à cadre noir. Gardant le bois d’origine à certains endroits, ils ont acheté des planches de chêne récupérées pour ajouter des panneaux dans d’autres pièces. « Paul les a magistralement incorporés dans la cuisine et les salles de bain », explique Betsy. « Pour moi, ajoute-t-il, c’était une expérience. »
Les portes en verre et en acier à cadre noir de la cuisine s’ouvrent pour une sensation intérieure-extérieure.
Soutenu par des poutres fendues, le lit principal est recouvert d’un couvre-lit en lin personnalisé ; Un drapé de flanelle de laine peut être tiré à travers la pièce pour plus d’intimité. Passionnée par les pièces vintage, Betsy gravite vers l’intimité et le design du milieu du siècle.
Dans la chambre d’amis, Betsy a combiné des antiquités rustiques et des draps naturels avec des touches modernistes comme l’appliqué.
Paul a conçu la vanité de la salle de bain en chêne avec un comptoir en stéatite noire et un miroir encadré de chêne noir, clin d’œil aux autres accents noirs dans la maison.
Après la rénovation qui a pris un an, tous les risques ont définitivement porté leurs fruits. Cette maison de vacances est un refuge sophistiqué et confortable, un endroit où Betsy peut se retirer pour les temps d’arrêt. La palette est sobre et provient du paysage. Des influences scandinaves et japonaises apparaissent partout, et le designer et l’architecte ont embrassé l’imperfection inhérente aux matériaux récupérés. « La maison semble humble, sans âge et bien enracinée dans l’aspect dramatique de son cadre », dit Betsy. « Nous voulions que l’atmosphère soit chaleureuse et authentique, avec des objets qui ont été collectés au fil du temps. »
Photographe: Brie Williams
Designer: Betsy Brown; Architecture: Paul Bates Architects