Décoration et design
Entrez dans les chambres de ces designers
Publié le 23 octobre 2024

Encore une fois, nous vous emmenons chez les experts. Au fil des années, nous avons rassemblé certaines de nos cuisines et salles de bains préférées, et cette fois, nous vous donnons un aperçu de leurs sanctuaires les plus personnels. De la chambre à coucher de chalet inspirée de Kit Kemp de Sarah Richardson à la retraite moderne du milieu du siècle d’Emma Reddington, faites défiler vers le bas pour voir des chambres principales et des salles de bains conçues de manière experte.

Sarah Richardson
Dans son chalet de la baie Georgienne, la tête de lit sinueuse de la chambre principale de Sarah donne une impression du style de Kit Kemp avec une touche de Sarah Richardson. Le tissu imprimé à la feuille de chêne s’appelle Matisse Leaf, un clin d’œil à l’un des artistes préférés de Sarah.

« J’aime que chaque salle de bain ait ses propres éléments distincts », dit Sarah de la salle de bain.

Pour changer un peu les choses dans la douche, Sarah a ajouté ces bandes de tuiles placées verticalement.

Curtis Elmy et Trevor Ciona
Dans leur condo de la Saskatchewan, Curtis Elmy et Trevor Ciona d’Atmosphere Interior ont opté pour le papier peint graphique Kelly Wearstler dans leur chambre principale. « Nous avions d’abord sélectionné un papier peint différent, mais un changement de dernière minute a mené à celui-ci », explique Trevor. « Cela a fonctionné encore mieux que ce que nous avions prévu. »

« Nous avons toujours aimé l’idée de « magasiner notre garde-robe » et n’avons épargné aucune dépense pour en faire l’espace de nos rêves », explique Curtis de ce walk-in.

« J’aimais tellement ma vieille baignoire que j’ai dû commander la même pour ce condo », dit Curtis. Les concepteurs ont créé de l’espace supplémentaire dans le plan d’étage pour accueillir la grande vanité.

Emma Reddington
Pour relier la chambre principale au reste de la maison d’inspiration moderne d’Emma Reddington au milieu du siècle, une tête de lit en vrai cèdre a été conçue avec des restes de projet. « Emma était claire sur le fait de vouloir insuffler des matériaux plus authentiques du milieu du siècle dans la maison avec du cèdre massif, et nous avions beaucoup de place pour la matérialité avec une riche palette de couleurs de cobalt, de rouge et de terre cuite », explique la designer Emma Sims.

Ils ont choisi un carreau de céramique de couleur terre cuite qui fait écho à la tuile dans la cuisine.

« Nous voulions que la nouvelle salle de bains ait ce sentiment enveloppant », dit Emma Sims. Au-dessus de la vanité en cèdre, les designers ont fait passer des cloisons en bois d’un côté de la salle de bain à l’autre.

Fenwick Bonnell
Dans son condo de Toronto, Fenwick Bonnell, cofondateur de Powell & Bonnell, a remplacé les placards de base dans sa chambre principale avec une armoire antique des années 1820. Fenwick a rembourré les murs de la chambre avec un tissu de mélange de laine de Powell & Bonnell dans un coloris chocolat et a ajouté de l’art contemporain audacieux.

« J’ai toujours aimé les espaces sombres et enveloppants dans les chambres à coucher », dit-il. « La pièce est très calme et paisible. » Les portes coulissantes s’ouvrent vers un coin salon privé sur la terrasse.

Tout ce qui est dans la salle de bain a été conçu sur mesure. Au lieu d’une baignoire, Fenwick a installé une douche à vapeur de luxe.

Lynda Reeves
« Dans notre chambre à coucher au lakehouse, j’ai placé une console blonde en bois récupéré et l’ai associée à deux chaises modernes en laine blanc crème. J’adore les tapis de coton tissés d’Elte », dit Lynda.

La chambre à coucher lambrissée de bois de Lynda est confortable et confortable. De simples tables de nuit en cube flanquent un lit de lin.

« Notre placard provenant de California Closets est une « pièce » cachée derrière des portes personnalisées qui s’ouvrent pour révéler une vanité complète, des étagères et des cubbies, avec beaucoup de rangement. J’ai surmonté la vanité d’un miroir rond et de deux lampes vintage, et j’ai gardé les lambris d’origine sur le mur arrière.

Jaime Polan Zimmerman
La designer Jaime Polan Zimmerman de JPZ Interiors a transformé le troisième étage de sa demeure victorienne rénovée en une luxueuse retraite principale avec des murs inclinés et un balcon. Jaime a amplifié deux poutres structurelles avec des versions fausses pour apporter du caractère à la chambre principale.

Jaime a déplacé ce manteau vintage du salon à la chambre principale et a équipé la chambre de combustion d’un insert à gaz.

Dans la salle de bain principale, un dosseret en quartzite vert émeraude est une toile de fond frappante pour la baignoire. « Dans notre maison précédente, nous partagions notre salle de bain principale avec les enfants, donc avoir notre propre salle de bains était une priorité.», explique Jaime.

Les panneaux de canne ajoutent une texture confortable aux portes de l’armoire dans le placard principal, qui comprend une coiffeuse.