Décoration et design
13 mai 2021
Designer en vedette : Corey Damen Jenkins reste fidèle à sa ville de Détroit
Lorsque la récession de 2008 a éclaté, le natif de Detroit, Corey Damen Jenkins a quitté son emploi dans l’industrie automobile et a dû quitter son beau condo pour un appartement en location. Mais cette épreuve lui a fait découvrir sa véritable passion : devenir un designer d’intérieur.
Fort de son unique stage dans une firme de design de New York, alors qu’il n’a que 19 ans, Corey fait du porte-à-porte pour présenter son talent et des brochures où il exhibe ses plans, dessinés à la main. Il s’est promis que s’il ne décrochait pas un seul « oui » après avoir cogné à 800 portes, il deviendrait barista. Il s’approchait dangereusement de ce seuil lorsque la 779e porte s’est ouverte et que le couple lui a immédiatement confié le décor de la maison. Après avoir présenté son travail sur son site Web, les réalisateurs de l’émission de HGTV, Showhouse Showdown, l’ont sollicité. Corey a gagné le concours et sa carrière était lancée.
Cette année, Corey publie son premier livre, Design Remix, et fait ses débuts dans le prestigieux palmarès de la revue Architectural Digest. Corey est reconnu pour son usage des couleurs qui reflète son côté positif, son énergie et son audace. « J’aime aussi souligner les œuvres d’anciennes civilisations, ajoute-t-il. À l’époque, les couleurs de la royauté étaient le vert émeraude, le rouge rubis, le bleu saphir et l’or, des couleurs que j’aime combiner au turquoise et au blanc crème pour créer un effet distinctif. » Fier de l’héritage Motown de sa ville natale, Corey crée des designs qui évoquent la folie des robes de sequins à franges et le luxe des vestons de satin de Smokey Robinson.
Déroulez vers le bas pour voir d’autres brillants décors de Corey.
Werner Straube (portrait)
House & Home, avril 2021
Corey Damen Jenkins