Cuisines
Entrez dans cette cuisine bleue à l’ancienne qui vieillira en beauté
Publié le 10 mai 2021

Isabelle Fish, planificatrice d’événements pour sa propre entreprise, Rue Pigalle, a engagé le designer de la firme Stacklab, Jeffrey Forrest, pour donner un nouveau souffle à la cuisine de sa maison patrimoniale du comté Prince Edward, en Ontario. « Nous voulions une cuisine qui célèbre la vie et permet de recevoir de grands groupes où tout le monde peut être aux fourneaux en même temps! » explique Isabelle. À l’aide de détails vintage, de matières durables et d’un design inspiré des cuisines européennes, le designer a conçu un espace nouveau et amélioré qui rend honneur au passé, tout en étant efficace pour la vie de tous les jours.
Déroulez vers le bas pour visiter cette charmante cuisine en bleu!

L’évier est placé juste sous une ancienne fenêtre donnant sur l’extérieur. « Nous avons ajouté le vestibule et la salle de bain derrière la fenêtre, en construisant l’annexe », explique Isabelle. De nombreux cuistots peuvent s’affairer derrière le grand îlot.

« Nous ne voulions pas que les gens aient peur d’endommager ma cuisine, alors nous avons choisi des matières pratiques – chaque tache ou égratignure raconte son histoire! ajoute Isabelle. Comme nous voulions éviter un look précieux, nous avons choisi des comptoirs durables, des meubles usagés, des planchers de bois nu et quelques accessoires décoratifs. »

Deux lave-vaisselle et deux fours sont essentiels lorsque l’on veut recevoir une foule!

Ces tablettes flottantes sont fixées grâce à des équerres anciennes. « Pour les comptoirs, nous avons utilisé une matière qui s’apparente au béton, appelée ECC, et qui est mélangée à des matières recyclées à hauteur de 90 %, comme des fibres synthétiques et un agrégat de verre, mentionne Jeffrey. Sa composition lui permet de garder les traces du passage des ans en beauté. »

La desserte de chêne blanc oxydé avec son plateau d’acier inoxydable sert également de minibar ou de comptoir de service, que l’on peut déplacer sur la terrasse l’été.

L’évier à tablier en porcelaine est le choix idoine pour une maison historique.
Donna Griffith
House & Home, avril 2021
Jeffrey Forrest, Stacklab