Décoration et design

4 avril 2022

Découvrez le style anglais fantaisiste de la créatrice londonienne Beata Heuman

Les cieux souriaient définitivement à Beata Heuman, une étudiante de 21 ans, en 2004 lorsque – déçue par le cours de design d’intérieur qu’elle étudiait à Londres – elle décrocha un entretien d’embauche avec l’un des lions du design britannique, Nicky Haslam. Beata a admis qu’elle ne savait même pas qui il était, mais Nicky, toujours rebel, n’a pas été snobé et a tenté sa chance avec l’expatriée suédoise.

Au cours des neuf années suivantes, encadrée par Nicky et son numéro deux, la designer canadienne Colette van den Thillart, Beata a développé son propre style théâtral (des couleurs vives, des motifs superposés et des meubles intemporels). Dans un mouvement qu’elle a qualifié de progression naturelle, elle a lancé son entreprise éponyme en 2013, prenant en charge des projets tels que le restaurant de Chelsea Farm Girl, des maisons de ville de Londres, une maison en clins de Nantucket et un nouveau bâtiment à Hambourg. L’entreprise a été incluse dans le prestigieux Top 100 d’Architectural Digest en 2020 et 2021.

Pour renforcer son engagement envers l’artisanat, Beata vendait des articles artisanaux à petite échelle depuis 2015 et a dévoilé son site de commerce électronique, Shoppa.beataheuman.com, en 2019. Les offres comprennent de somptueux oreillers en velours, du papier peint marbré, des luminaires, des sous-verres en laiton et de la quincaillerie forgée à la main, produite par de petits fabricants indépendants suédois, britanniques ou italiens.