Intérieurs
Découvrez cette maison de campagne majestueuse au Connecticut
Publié le 18 juillet 2024

Lorsqu’un propriétaire et un designer cliquent vraiment, une rénovation réussi est pratiquement garantie – même si la relation de travail est à longue distance. Crystal Galati, une recruteuse d’ingénierie pour Google, avec son mari, Matt, directeur général de J.P. Morgan, cherchaient quelqu’un pour rénover leur majestique maison de style géorgien de 7 100 pieds carrés et de quatre étages à Westport, au Connecticut. Crystal a trouvé la designer de Vancouver Kimberly Jones sur Instagram et a adoré son travail. « Son esthétique intemporelle m’a touché, alors j’ai décidé de la contacter », dit Crystal.
Bien que Kimberly soit à trois fuseaux horaires, Crystal savait qu’elle était la bonne designer pour le projet – les images de la propre maison de Kimberly étaient à la fois chaleureuses, élégantes et invitantes. « Avant la rénovation, j’étais plus dans les tendances et ce qui était hot en ce moment », dit Crystal. « Ensuite, lorsque Kimberly et moi avons commencé à travailler ensemble à distance via Zoom, les appels FaceTime et les e-mails, elle suggérerait quelque chose comme peindre les murs en blanc crème ou remplacer les armoires de cuisine avec des étagères ouvertes et ma réponse était : « Non, je n’aime pas ça. » Mais plus tard, je finirais par l’aimer. Kimberly m’a poussé au-delà de ma zone de confort, et maintenant mon style a évolué.»
Faites défiler vers le bas pour un coup d’œil à l’intérieur de la maison de style géorgien de Matt et Crystal !

L’extérieur tout frais et peint récemment s’agence aux roses de jardin et aux haies de buis formelles. Le projet était énorme. Crystal et Matt avaient acheté la maison de six chambres et sept salles de bains il y a 11 ans, attirée par le paysage bucolique mais, bien qu’elle ait de bons os, elle manquait de détails d’époque et de raffinement. Les luminaires étaient ennuyants, l’extérieur taupe avait l’air daté et l’intérieur avait été peint d’une couleur beige endormante.

Pour donner à l’entrée une présence majestueuse, Kimberly (photo) a changé la forme des colonnes rondes et a ajouté un sol en carreaux de pierre bleue et une lanterne en cuivre classique. « Il n’y avait rien qui aurait indiqué qu’une jeune famille vivait ici ; la maison n’avait aucun pouls », dit Kimberly. « Nous voulions améliorer l’aspect traditionnel de la maison et le mélanger avec un confort élégant et décontracté. »

Les lambris existants sur l’escalier ont inspiré de nouvelles moulures ajoutées dans toute la maison.

Comme de nombreux projets, celui-ci a commencé par une simple réinitialisation de la cuisine qui s’est finalement transformée en rénovation d’un an, du grenier au sous-sol, avec des éléments tels que des moulures traditionnelles et des détails de plafond décoratifs ajoutés tout au long. « Sans ces éléments de style géorgien, la maison semblait surdimensionnée et clairsemée », dit Kimberly. « Maintenant, elle est plus confortable et plus complète. »

Les armoires supérieures dans la cuisine ont été remplacées par des étagères ouvertes affichant des trouvailles antiques préférées et des herbes en pot. De jolis luminaires et un dosseret réfléchissant la lumière sont invitants dans la cuisine.

Ce coin petit-déjeuner confortable a un siège de fenêtre avec un rangement intégré. Une palette fraîche de tons blancs et mastic classiques, une gamme de meubles anciens et des luminaires simpatico ont complété le projet.

Les armoires en verre d’inspiration antique offrent du rangement pour la porcelaine et la verrerie.

Ces coussins de siège gingham ludiques ont rajeunies les chaises antiques de la salle à manger.

Le plafond à caissons du salon et la cheminée traditionnelle ont un style classique. Au fur et à mesure que la rénovation progressait, Crystal s’est impliquée de plus en plus, s’approvisionnant en pièces auprès des ventes immobilières locales et des marchés d’antiquités avec la designer comme guide et inspiration. « Nos goûts ont fusionné », dit Kimberly. « Lorsque nous nous sommes réunis pour prendre des photos de la maison finie, nous portions la même robe ! »

Même la salle de jeux a une élégance intemporelle.

L’entrée classique est faite exprès pour garrocher des bottes et y déposer des paniers de fleurs et de légumes.

La chambre principale sereine est décorée de meubles en bois traditionnels et d’art vintage.

« Crystal voulait une salle de bain principale romantique, tandis que son mari préférait une ambiance classique », explique Kimberly, qui a satisfait les deux propriétaires avec des appliques traditionnelles, des moulures intemporelles et un sol en marbre de Carrare.

Lorsqu’elle ne magasine pas les antiquités, Crystal s’occupe d’une autre nouvelle passion : l’entretien des espaces extérieurs de la maison. Elle a crée un potager pour les enfants et, lors d’un week-end d’été typique, la famille se retrouve dans la piscine du début de la matinée à la fin de l’après-midi ; les repas sont souvent appréciés sur la terrasse accompagnés de la bande-son bourdonnante des amis et de la famille.

La table est sertie d’un mélange de plats vintage, d’un petit topiaire, de pots en terre cuite et de délicates lampes antiques.

La maison rafraîchie est impressionante, mais plus abordable. « Nous vivons dans une ville balnéaire, mais maintenant nous préférons nous divertir à la maison », dit Crystal. « Matt demande souvent où nous devrions prendre notre retraite, mais je ne veux pas quitter cette maison – je l’aime tellement ! Lorsque nos enfants seront plus âgés, ce sera un endroit idéal amener leur propre famille. C’est notre maison de toujours. »
Tracey Ayton
House & Home
Kimberly Jones