Déco colorée
20+ espaces qui vous feront tomber en amour avec le rose !
Publié le 23 août 2017

Rose : c’est la première couleur qui vient à l’esprit au moment de décider comment on peindra une chambre de jeune fille, mais le rose a pourtant beaucoup plus d’usages. Le rose fait un retour en force, avec des tons sombres, des pastels et des nuances poudrées. Dans les tendances de 2017, le rose est à l’honneur, et nous avons inséré la teinte Quartz rose de Behr dans notre sélection du top 10 des couleurs de peinture de l’année. Alors que le rose peut ajouter une touche féminine, les espaces roses de cette galerie prouvent que cette teinte peut être incroyablement polyvalente. Parcourez notre galerie et voyez par vous-même !

Dans la salle à manger de la rédactrice en chef Beth Hitchcock, le plafond rose délicat – la teinte calamine de Farrow & Ball – adoucit l’aspect de la pièce et fournit un contraste subtil aux murs blancs.

Colette van den Thillart a choisi de peindre en rose, dans sa surprenante maison balnéaire des Barbades, son plafond de cuisine. Des coussins s’y agencent dans le salon et créent un rappel et une cohésion entre les pièces, tandis que des murs en miroirs amplifient la lumière et gardent l’espace lumineux et aéré.

Dans la salle de séjour de Colette, un canapé de couleur corail tonifie la palette plus neutre. Des accents en osier et un tapis de jute viennent tempérer l’espace et évite d’avoir une apparence trop féminine.

Féminine et romantique, cette salle de bains de luxe – peinte rose Chagall de Sico – a un style parisien grâce à sa palette pastel, ses moulures et boiseries sculptées et son élégant foyer.

Dans la salle à manger de notre éditrice design Sally Armstrong, un cabinet de teinte framboise sert de bar et ajoute une touche de couleur dans l’espace blanc. Les luminaires noirs suspendus et les chaises en bois foncé donne à la pièce une ambiance de café.

Dans la salle à manger du designer Tommy Smythe, des chaises rayées de rose font exploser de couleur l’espace neutre. Leur forme intemporelle et sophistiquée donnent à la pièce une apparence élégante.

Stacey Smithers, éditrice design,a employé un papier peint majestueux pour ajouter de l’intérêt visuel au mur. Des accessoires dorés vintage viennent compléter le look.

Dans cette salle à manger chic de la designer Katherine Newman, des rideaux rose pâle deviennent éthérés lorsqu’inondés de soleil. De la verrerie rosée et des vases remplis de fleurs de cerisier reflètent cette délicate qualité des rideaux grâce à leur couleur douce.

Des canapés rose boule de gomme, des tables d’appoint en cuir non traité et un tapis à pois viennent agencer couleur et motifs et donnent de l’entrain à cette pièce familiale. Organiser les meubles de façon symétrique permet de maintenir l’équilibre dans cet espace éclectique.

Dans la peinture, des jets abstraits de fuchsia et de pastèque vivifient la pièce. Les motifs de fleurs sur le coussin déposé sur le siège de fenêtre viennent lier ensemble la décoration.

Un vase rose éclatant rehausse la table. Lorsqu’on l’agence avec de la verrerie rose et une mise en place classique, cela donne un air majestueux qui sied à cet espace.

Dans une plus large photo de la salle à manger, on aperçoit le tapis d’inspiration marocaine qui ajoute un point graphique intéressant.

Dans cette chambre, des toiles peintes en rose sont employées comme tête de lit. Appuyées nonchalamment contre le mur, les toiles viennent ajouter de la couleur à l’espace minimaliste. Un rappel de couleur rose est introduit par le jeté sur le lit.

Dans cet espace de travail, un pot rose tendre rempli de fleurs est un complément à la couleur lavande du bureau. Les rayures en pointillé de la draperie sont intéressantes et s’agencent bien au reste de la pièce.

Dans cette chambre paisible d’inspiration française, le designer intérieur Scott Yetman a fait un rappel à la nature avec des tons de vert et de rose. Il a accentué la palette avec un bouquet de fleurs fraîches et un jeté Hermès rose pâle.

Dans ce salon à concept ouvert moderne du designer Eric McClelland, la teinte rose fraise du mur encadrant les portes coulissantes donne du punch à la verdure qu’on aperçoit à l’extérieur.

Dans ce hall minimaliste, une armoire de cuisine – peinte de rose – ajoute un charme léger et féminin ainsi qu’une dose d’audace à l’espace gris. Un tapis rose apporte également un jet coloré à cette pièce.

Les motifs et le pouf rose dynamisent cette chambre de jeune fille. Agencée au tapis mandarine, la palette devient encore plus vivante.

Dans le bureau du domicile du designer James Davies, le tapis à motifs originaux réchauffe la palette bleue et verte et dynamise l’espace.

Dans son propre salon, la designer Silvana d’Addazio a utilisé avec parcimonie le rose. Retrouvée sur les coussins des fauteuils, cette délicate couleur rose ballerine a été choisie pour créer un style détendu et pour ajouter de la texture à l’espace.

Agencés au canapé bleu saphir, les riches éclats de couleurs dans ce tapis turc éclatent d’ardeur. Un seul cousin rose fait un rappel à la teinte corail du tapis.

Un escalier sépare les zones de la salle de séjour et de la salle à manger dans cette demeure de Vancouver, tandis que les nuances de rose du tapis servent d’élément de cohésion.

Dans cette même maison, de l’autre côté de l’escalier, les roses et les pourpres du tapis sont repris par les coussins et remplissent la pièce de couleur. Un foyer d’angle peint en blanc introduit des détails architecturaux intéressants sans toutefois surcharger l’espace.