Décoration et design
17 février 2022
Comment vivre dans une maison douillette sans foyer

Un foyer est souvent la première chose à laquelle pensent les gens lorsqu’on évoque une maison douillette. Si vous êtes parmi les nombreuses personnes qui n’ont pas de foyer, rassurez-vous : il y a plusieurs façons d’aménager une maison chaleureuse et invitante. Avec l’hiver qui risque de s’étirer encore quelques semaines, nous vous proposons quelques idées futées pour transformer votre demeure en refuge confortable – sans brûler une seule bûche!
Déroulez vers le bas pour voir comment créer une maison douillette sans foyer!

Dans cette chambre principale, le côté chaleureux vient du lit et du canapé moelleux, alors que le papier peint aux notes métalliques ajoute une touche de confort.

Le canapé modulaire crée un coin intime pour bavarder et jeter un coup d’œil par la fenêtre, et le jeté à gros tissage accentue cette note douillette.

Ce salon dégage beaucoup de chaleur avec sa collection d’œuvres d’art, son tapis à motifs graphiques et le panier de couvertures et de balles de laine (avis aux tricoteurs et tricoteuses!)

Qui a dit qu’une pièce devait être sombre et peu éclairée pour être douillette? Ce salon clair et lumineux est chaleureux grâce aux plantes et aux meubles anciens.

La maison de campagne des années 1930 de Kit Kemp, à New Forest, en Angleterre, évoque la nostalgie des cottages anglais avec ses tissus matelassés et sa bibliothèque encastrée qui garantit de bons moments de lecture pendant des années!

Ce canapé modulaire spacieux offre beaucoup de place pour s’installer confortablement, un bon livre à la main.

La banquette de ce coin repas est l’endroit où l’on rêve de commencer notre journée, pendant les mois d’hiver.

Le grand tapis graphique, chaleureux et invitant, injecte une bonne dose de confort dans le vestibule de cette maison victorienne.

Cet immense canapé recouvert de coussins et de jetés devient un endroit idéal pour les rencontres en famille et entre amis. C’est encore mieux si on ajoute un grand tapis moelleux.

Aménagez une pièce si jolie que vous ne voudrez plus en sortir! Ce dressing room est un modèle de superposition de textures, de couleurs et de motifs tout à fait irrésistible.

Les nombreux sièges composent un environnement confortable pour se reposer, lire ou méditer. Aussi, les deux sièges-sacs contribuent à cette impression de confort.

Le designer Ben Pentreath combine les motifs et les matières, incluant une literie effrangée et des tapis d’inspiration ethnique pour créer un style éclectique anglais tout ce qu’il y a de plus douillet.

Quoi de plus douillet que de rester bien au chaud chez soi en admirant les arbres enneigés?

Le jeté au bout du canapé réchauffe ce salon, comme les piles de livres sous la table basse.

Installez-vous bien confortablement dans ce petit coin lecture avec un bon livre et admirez ces jolies peintures de paysages.

Même avec des draps blancs, une chambre peut être bien douillette grâce à l’ajout de textures et d’un papier peint à motifs.

Le confort est la clé dans ce salon, où le canapé revêtu de chenille neutre est l’endroit rêvé pour se réchauffer au soleil, comme un chat.

Ce canapé modulaire est fabriqué avec des planches de bois de grange, des matelas et de gros coussins qui donnent à l’ensemble un petit côté boho.