Dix-sept ans après l’ouragan Katrina, la musique est de retour à « The Big Easy ». Il est temps de découvrir les sites touristiques, de faire du magasinage et de participer à la fête, sans oublier le Quartier français .
Déroulez vers le bas de cette chronique urbaine pour savoir où manger, séjourner, faire du magasinage et explorer La Nouvelle-Orléans!
Où séjourner:
The Chloe
The Chloe (photo) est un nouvel hôtel-boutique de 14 chambres qui apporte une touche de fraîcheur au charme de la Nouvelle-Orléans. Les chambres sont équipées de lits à baldaquin, de canapés touffetés et des tourne-disques avec des albums de la société locale Peaches Records.
4125 St. Charles Ave.
The Soniat House
La Soniat House est une oasis de calme dans le quartier français. Construit en 1830 sous la forme d’une rangée de maisons de ville, cet hôtel est aujourd’hui d’une élégance louisianaise parfaite, des balcons en fer forgé aux chambres chargées d’antiquités.
1133 Chartres St.
Photographe: Paul Costello
Installé dans un ancien hôtel particulier du Garden District sur l’avenue Saint-Charles, un séjour au Chloe vous donnera un avant-goût du prestige du Vieux Monde.
Photographe: Paul Costello
Où manger:
Turkey and the Wolf
La Nouvelle-Orléans ne manque pas de sandwicheries, mais le restaurant de Mason Hereford, dans le quartier d’Irish Channel, a quelque chose de spécial. Chef cuisinier de formation, Mason a travaillé dans certains des meilleurs restaurants de la ville. Ici, il fait monter d’un cran la nourriture réconfortante. Commandez le sandwich à la mortadelle frite qui a rendu cet endroit célèbre.
739 Jackson Ave.
August
L’un des meilleurs restaurants de la ville, August est la quintessence de la gastronomie moderne. La salle à manger confortable est habillée de lin blanc et de boiseries en acajou, et le menu est une ode aux classiques français-créoles à base d’ingrédients locaux – pensez aux huîtres frites et au flet Pontchartrain.
301, rue Tchoupitoulas.
Photographe: William Hereford
À voir: Studio BE
Cet entrepôt de 35 000 pieds carrés dans le quartier de Bywater est l’une des galeries les plus passionnantes des États-Unis. Ouvert en 2016 par l’artiste local Brandan « BMike » Odums, l’espace présente les propres œuvres immersives de Brandan aux côtés d’autres artistes émergents de la communauté.
2941 Royal St.
À voir: Musée d’art de la Nouvelle-Orléans
Situé au cœur du City Park, ce musée des beaux-arts présente un mélange éclectique de maîtres européens et de peintures américaines modernes. Ce printemps, il accueille l’Égypte de la reine Nefertari, une collection d’objets anciens rarement vus sur les rives du Mississippi.
1 Collins Diboll Cir.
Où faire du shopping: Sunday Shop
Ce magasin est une véritable bouffée d’air frais sur Magazine Street. L’espace lumineux regorge de beaux textiles et de gadgets de cuisine, ainsi que d’une sélection d’objets, de meubles et de luminaires.
2025 Magazine Street
Où magasiner: Malachite Home
Fondée en 2012 par les designers Melissa Miles Rufty et Adrienne Casbarian, Malachite Home est devenue l’une des meilleures sources d’art et d’antiquités de la ville – des tabourets de jardin chinois du XIXe siècle aux chaises de salle à manger Louis XVI en passant par les appliques de Murano.
3806 Magazine St., Suite 4