La ville des anges a la cote. Avec ses nouveaux hôtels super stylés, ses restaurants à la mode et son climat parfait, toutes les conditions sont réunies pour se rendre sur la côte Ouest cette année.
Du nouveau au classique, déroulez vers le bas pour savoir où rester, où manger et où magasiner à L.A.!
Où rester: Pendry West Hollywood
Cet hôtel de Sunset Strip repose sur des décors d’inspiration Art Deco nés de l’imaginaire du designer Martin Brudnizki , qui a également aménagé les restaurants de Wolfgang Puck . Et comme si cela ne suffisait pas, on y trouve également une piscine sur le toit et une allée de quilles au sous-sol dans l’un des clubs privés de l’hôtel, The Britely .
Photographe: Christian Horan Photography
Où rester: Shutters on the Beach
Situé sur la plage de Santa Monica, cet hôtel rappelle davantage Cape Cod que L.A., et c’est justement ce qui en fait le refuge parfait. Nous vous recommandons une chambre avec vue sur l’océan, qui est pratiquement à portée de main.
Photographe: Photo fournie par Shutters on the Beach
Où manger: Lulu
Le Lulu, fruit de la collaboration d’une icône de la gastronomie en Californie, Alice Waters, et du chef Lulu David Tanis (les deux sur la photo), est installé au Hammer Museum et propose une cuisine durable et saisonnière. L’espace intérieur-extérieur saisissant, décoré de mosaïques, de bois récupéré et de lanternes sculpturales, est à voir absolument.
Photographe: Justin Chung
Où manger: The Tower Bar
La salle à manger attenante à la piscine du Tower Bar , avec son intérieur à l’éclairage tamisé et ses panneaux de noyer, est juchée au sommet de l’hôtel Sunset Tower et fait un clin d’œil à la belle époque d’Hollywood. On y voit souvent des vedettes de l’industrie déguster un martini parfaitement composé ou un classique de la gastronomie, comme des huîtres Rockefeller.
Photographe: Photo fournie par The Sunset Tower Hotel
Quoi voir: The Academy Museum of Motion Pictures
Au coin de Wilshire et Fairfax, le Academy Museum of Motion Pictures, aménagé par Renzo Piano, est un ovni de verre et d’acier qui s’est déposé sur le boulevard Wilshire. À l’intérieur, on peut y visiter des expositions sur l’histoire du cinéma et les Academy Awards, et prendre part à une foule d’événements et d’activités.
Photographe: Photo fournie par The Academy Museum of Motion Pictures
Quoi voir: The Broad
Lorsque The Broad a ouvert ses portes en 2015, il est devenu un point d’attraction pour les touristes et a fait de L.A. une destination de choix. On y trouve les plus belles collections d’art contemporain au monde, notamment les œuvres d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jean-Michel Basquiat et, bien entendu, Yayoi Kusama.
Photographe: Photo fournie par The Broad
Où magasiner: King Kennedy Rugs
Mikael Kennedy (sur la photo) a commencé à collectionner les tapis lors de ses voyages comme photographe de mode. Il est ensuite devenu acheteur pour de grandes surfaces de vente au détail, pour ensuite les vendre en ligne et, enfin, ouvrir sa propre boutique (sur rendez-vous seulement) et faire le plein d’abonnés sur Instagram !
Photographe: Photo fournie par King Kennedy Rugs
Où magasiner: Blackman Cruz
Pendant plus de deux décennies, Adam Blackman et David Cruz ont été à l’avant-garde des tendances à L.A., achetant des meubles et objets rares partout dans le monde. Leur salle d’exposition de 9 500 pi ca, installée dans une ancienne boîte de nuit, est l’endroit idéal pour se perdre parmi un vaste éventail d’accessoires et de meubles vintage.