Visites guidées
Chronique urbaine : Découvrez le guide H&H d’Halifax
Publié le 3 août 2022

La plus grande ville de Nouvelle-Écosse est discrètement devenue l’un des points chauds les plus excitants du Canada, en particulier pour la nourriture et le design. D’un restaurant de fruits de mer classiques à une boutique de design d’inspiration maritime, découvrez où manger, séjourner, faire du shopping et explorer dans cette ville de la côte est.
Faites défiler l’article et planifiez votre voyage !

Où séjourner : The Lord Nelson
Au cœur du centre-ville, surplombant les emblématiques Public Gardens, The Lord Nelson a un emplacement difficile à battre. Le bâtiment en brique est un point de repère local depuis sa construction en 1928, et un récent rafraîchissement a préservé son charme original tout en donnant une nouvelle vie à l’hôtel.
1515 South Park St.

Où séjourner : Muir Halifax
Le tout nouvel hôtel d’Halifax est le premier véritable établissement cinq étoiles de la côte est. Inspiré par la beauté sauvage de la Nouvelle-Écosse, le bâtiment a été conçu par MacKay-Lyons Sweetapple Architects et présente des intérieurs d’Alessandro Munge. Bien que le luxe soit présent à chaque coin de rue, l’attraction principale est la vue imprenable sur le port.
1709 Lower Water St.

Où manger : Le restaurant The 5 Fishermen
Installé dans une charmante école de 1817, The 5 Fishermen est un pilier de la scène gastronomique de Halifax depuis des décennies. C’est toujours l’endroit où aller pour les occasions spéciales, avec un menu inégalé de fruits de mer haut de gamme.
1740 Argyle St.

Ce qu’il faut voir : Le pont d’observation de Peggy’s Cove
Peggy’s Cove a toujours été une excursion incontournable pour les visiteurs d’Halifax. Mais l’année dernière, l’architecte Omar Gandhi a transformé la destination avec un nouveau pont d’observation accessible qui surplombe la paroi rocheuse hirsute de l’anse et offre des vues sur le phare rouge et blanc emblématique.
178 Peggy’s Point Rd.

À voir : Galerie d’art de la Nouvelle-Écosse
Axé sur l’art du Canada atlantique, ce musée est l’un des plus beaux de la région. Parmi les points forts, citons une exposition d’art indigène dirigée par Kent Monkman et la collection définitive d’art populaire de Maud Lewis (voir sa maison, transplantée de Digby, en Nouvelle-Écosse, et reconstruite dans les murs du musée).
1723 Hollis St.

Où acheter : Peace By Chocolate
Après la destruction de l’usine de chocolat de son père en Syrie, Tareq Hadhad et sa famille se sont réinstallés à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, et ont reconstruit l’entreprise. La nouvelle boutique de Tareq dans le quartier de Queens Marque est un symbole de sa réussite et l’une des plus belles chocolateries du pays.
1741 Lower Water St.

Où acheter : 31 Westgate
Les designers Colin Blanchard et Kenneth McRobbie définissent l’esthétique maritime depuis des années. En 2011, ils ont ouvert une boutique en ville, qui propose leur propre ligne de meubles ainsi qu’une collection de trouvailles toujours renouvelées.
5431 Doyle St.
House & Home Juin 2022