Cuisines
30 novembre 2021
Cette petite cuisine est à la fois « dans le vent » et fonctionnelle

On a demandé à la designer Ali McQuaid Mitchell de Futurestudio d’aménager une cuisine au décor audacieux, mais fonctionnel. « Mes clients, Geoff, le directeur des opérations d’une compagnie de cannabis, et sa femme, Michaela, qui reste à la maison avec les enfants, voulaient les dernières technologies en cuisine sans sacrifier la beauté et le design », explique Ali. Nous avons regardé une foule d’images inspirantes d’appartements en Europe et à Brooklyn, où le moderne côtoie l’historique ».
Déroulez vers le bas pour voir cette élégante cuisine en noir et blanc!

« Nous n’avons pas révolutionné la disposition de cette pièce, mais avons amélioré les espaces de rangement et les places assises, explique Ali McQuaid Mitchell au sujet de la cuisine de 197 pi ca de ses clients. Nous nous sommes inspirés des meubles simples et épurés que mes clients avaient achetés avant de s’installer dans leur maison victorienne. »

« Nous voulions que l’îlot reflète les longues lignes de cette cuisine, mais qu’il devienne également un élément du décor autonome », explique Ali, qui a choisi une finition de bois noir et des panneaux verticaux pour créer cet effet contrastant. Tout l’arrière de la cuisine ouvre sur la terrasse arrière.

La hotte, intégrée au comptoir, s’encastre harmonieusement dans l’îlot entre deux utilisations.

« Le robinet de l’îlot fournit une eau bouillante, filtrée et gazéifiée, sur demande », explique Ali.

« Les bordures sur mesure des armoires sont un truc pour leur donner un peu plus de présence, mais elles servent en fait de poignées : certaines ouvrent des tiroirs, d’autres, les portes des armoires, et d’autres encore, s’ouvrent vers le haut, à la façon d’un auvent », explique la designer.

L’évier avec planche à découper intégrée optimise l’espace sur le comptoir.

Les prises de courant rondes se fondent au dosseret de marbre.
Donna Griffith
Stacy Begg
Ali McQuaid Mitchell