Lorsque la marque de bijoux canadienne Mejuri a été lancée en 2015, ses panneaux d’affichage portaient le slogan coquin « for my damn self (pour moi-même) ». La bijoutière Noura Sakkijha avait reconnu que la plupart des bijoux étaient vendus auprès des hommes achetant des cadeaux pour des femmes. Elle a trouvé le concept vieillot et a cherché à éliminer l’intermédiaire – au sens propre– en faveur d’une marque axée sur les femmes, raffinée et accessible.
Cette élégance discrète était exactement la sensation qu’elle voulait répliquer pour la maison victorienne qu’elle et son mari Majed Masad ont achetée dans le quartier de Little Portugal à Toronto. « Quand nous avons appris que j’étais enceinte, nous vivions dans un loft, nous nous amusions tous les week-ends », explique Noura. « Nous ne cherchions pas vraiment à changer notre mode de vie, alors vivre près des restaurants et des cafés était important. Nous avons trouvé cette maison charmante car elle était vieille mais récemment rénovée. Il y avait tous les éléments que nous voulions, et nous sommes tombés amoureux. »
Bien que Noura ait apprécié les éléments traditionnels comme les vitraux, elle était prête à faire bouger les choses. Pour accueillir leurs jumelles, Joud et Julia, maintenant âgées de 3 ans, la maison avait besoin d’une ambiance familiale énergique. « Notre idéal était un design beau et impressionnant, mais en même temps très accueillant », explique Noura. Elle ne voyait aucune raison d’attendre pour bien faire les choses et a été référée à la designer torontoise Sarah Birnie par un collègue. Elle a remarqué que de nombreux éléments qu’elle avait sur son tableau Pinterest apparaissaient sur le mood board que Sarah avait présenté pour le projet. « C’est un partenariat tellement facile », dit Noura. « Je lui donnerais les clés de la maison à ce stade. »
Faites défiler vers le bas pour voir à l’intérieur de la maison !