Cuisines

22 septembre 2021

Cette cuisine efficace et stylée est parfaite pour la vie de famille

Lorsque les propriétaires Emily et Peter Atkinson ont décidé de faire démolir leur maison du quartier Kingsway à Toronto et d’y rebâtir leur maison de rêve, ils n’ont pas cherché loin pour trouver leur designer. « Emily est une bonne amie à nous, explique Kate Krasic de Kate + Amanda Design Studio. C’est quelque chose qu’elle recherchait depuis longtemps et il était évident que nous ferions partie de son projet. »

Comme de nombreuses maisons de ce quartier, la demeure était superbe, mais sombre. « Emily voulait une maison familiale et confortable, mais elle cherchait également des décors un peu plus recherchés », explique Amanda Nycz. Les designers ont réuni une équipe formidable composée d’architectes de Ph.D. Design, des cuisinistes spécialisés de Kingsway Village Custom Homes et des ébénistes de Downsview Kitchens.

Ensemble, ils ont créé une cuisine qui est véritablement le cœur de la maison. Elle est ouverte sur le salon, avec un office et une salle à manger d’un côté, et un coin déjeuner de l’autre (avec un foyer extérieur et une piscine dans la cour).

L’harmonie était pratiquement parfaite, pour toutes les décisions. « Le plus difficile a été de convaincre Emily et Peter d’opter pour des planchers en chevron », mentionne Kate. Emily voulait plutôt de larges lattes, craignant de se lasser du motif en chevron. « En effet, on aurait pu se retrouver avec un look maison de ferme », ajoute Amanda. Le couple nous a dit : « Si vous croyez que les chevrons sont le meilleur choix, alors allons-y. » Le résultat est subtil, mais apporte la touche de raffinement que Peter Emily recherchaient.

La chimie du groupe était telle qu’Amanda et Kate ont demandé à Emily et Peter s’ils seraient prêts à recommencer ailleurs. « Nous avons formé une équipe du tonnerre!, s’est exclamée Kate, alors pourquoi ne pas vendre cette maison et reprendre tout le processus ailleurs? » Les propriétaires y réfléchissent encore; nos designers devront donc attendre la décision du couple avant de faire renaître la magie. « Pour l’instant, ils adorent leur cuisine, mentionne Amanda, et cela nous rend particulièrement heureux! »

Déroulez vers le bas pour découvrir cette cuisine multifonctionnelle!

Auteur: Ceri Marsh. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Valerie Wilcox

Source:

House & Home cuisines et salles de bain 2021

Designer:

Kate Krasic & Amanda Nycz