Décoration et design
Ces stations à café vous donneront envie de vous réveiller
Publié le 22 février 2024

Si vous vous réveillez en attendant avec impatience votre tasse de café du matin, nous vous recommandons fortement une station de bar à café. La création d’un endroit désigné suscitera la joie au moment où vous entrez dans votre cuisine. Un bar à boissons personnalisé vous invite à exposer votre meilleure mélange de grains de café et à bien présenter vos cafetières et vos gadgets. Il peut s’agir également d’une station de boissons libre-service lors de l’organisation de brunchs ou de dîners.
Nous avons jeté un coup d’œil à certaines de nos cuisines préférées pour voir comment les designers ont intégré de manière ingénieuse les stations de café dans des recoins inutilisés. Qu’ils se trouvent derrière des portes ou du verre à roseaux, ces bars sont aussi fonctionnels que fabuleux.
Faites défiler vers le bas!

Une station de café cachée dans cette cuisine loft aide à garder les comptoirs dégagés.

Les armoires en verre nervuré sont un des choix de design préférés de Collective Studio. Dans cette cuisine, les cadres noirs graphiques et les étagères en chêne blanc apportent une élégance à la station de café. « Il y a tellement de zones différentes et de moments sensationnels dans cette cuisine », explique la designer Jordy Fagan.

Dans cette maison de ville urbaine de Mariam Aboutaam, un garde-manger intégré avec une niche de café pratique fait bon usage de ce qui aurait été autrement un espace mural vide.

Un bar à café conçu par Ami McKay dispose de portes et d’une base qui glisse pour une utilisation facile.

La cuisine de la céramiste Sara Wood a une ambiance antique, mais la station de café personnalisée est cool et moderne avec son dosseret en marbre spectaculaire, des tiroirs coulants et de nombreux gadgets de café.

Cette salle à manger de chalet est idéale pour recevoir. Les invités du week-end peuvent se servir eux-mêmes à la station de café-bar qui impressionne avec des détails de roseau et des portes encastrées.

« Nous voulions que le coin café soit caché et hors de vue, mais toujours beau et fonctionnel lorsqu’il est ouvert », explique la designer Alana Firestone de Collective Studio.