Avec l’automne qui arrive à grands pas, il est normal de vouloir profiter de chaque moment de l’été. La création d’un endroit désigné pour combler l’espace entre intérieur et extérieur vous invite à vous attarder à l’extérieur un peu plus longtemps pendant la belle saison. Des fabuleux porches grillagés aux patios couverts confortables, ces espaces vous offrent le meilleur des deux mondes. Laissez-vous inspirer par 10 incroyables espaces intérieurs-extérieurs de nos pages.
Ce porche grillaillé mène directement au quai du luxueux chalet de Muskoka de Cory DeFrancisco. Les volets à persiennes personnalisés, fabriqués à Los Angeles par Muskoka Living, gardent le porche orienté vers le sud-ouest.
Photographe: Michael Clifford
Designer: Cory DeFrancisco
La designer Sarah Richardson et sa famille profitent d’un dîner avec vue sur le lac sur leur porche grillaillé dans la baie Georgienne. « Nous avons sorti le mur qui séparait le porche grillaillé de la cuisine », explique Sarah, qui a récemment rénové le porche avec une nouvelle couche de peinture sur les murs et le sol.
Photographe: Valerie Wilcox
Designer: Sarah Richardson
La création d’un salon dans un hangar à bateaux est un excellent moyen de profiter de l’extérieur, tout en étant à l’abri de la pluie ou du soleil. Celui-ci conçu par Lisa Worth a une ambiance nautique appropriée avec des canapés de détail de corde.
Photographe: Stephani Buchman
Designer: Lisa Worth
Le porche grillagé lambrissé de bois de Lynda Reeves a été entièrement reconstruit lors de la rénovation de sa maison sur le lac. « Nous avons utilisé le maillage TuffScreen de Phantom Screens pour les nouveaux inserts personnalisés. Le nouveau plancher de bois a été peint dans la couleur de terrasse extérieure Pashmina de Benjamin Moore. Et notre faux olivier a l’air vrail ! » dit Lynda.
Photographe: Stacey Brandford
Designer: Lynda Reeves Design Studio
Dans cette cabane de Bowen Island, une fenêtre géante de style café de 4 x 7 pieds s’ouvre vers l’extérieur, offrant un endroit où les propriétaires peuvent cuisiner avec une belle vue. À l’extérieur, un comptoir de 28 po ressemble à un bar. « Cela crée un espace sans faille pour se divertir facilement à l’intérieur et à l’extérieur », explique la designer Jocelyn Ross.
Photographe: Janis Nicolay
Designer: Jocelyn Ross de JRStudioworks
La plupart des après-midi d’été, vous trouverez David Morris dans la salle Muskoka de son chalet sur la rivière Joseph, enfoncé dans le divan en forme de L tandis que l’eau coule contre le quai. L’écran rétractable lui permet de profiter de l’air frais tout en évitant les insectes.
Photographe: Valerie Wilcox
Designer: Jaime Drohan
Au cours des dernières années, le fait de vivre et de travailler à L.A. a fait évoluer l’esthétique du design du designer canadien Cory DeFrancisco. « Tout comme Muskoka, la Californie a une qualité authentique et attrayante – les fenêtres et les portes sont toujours ouvertes, et l’accent est mis sur la vie en plein air », dit Cory, qui a conçu cette grande pièce avec des portes rétractables pour qu’elle soit unie avec la nature.
Photographe: Petra Ford
Designer: Cory DeFrancisco
Chaque point de vue est spécial dans la magnifique maison d’Oakville du paysagiste George Coito, qui mélange parfaitement la vie intérieure et extérieure. « Ce lien fait partie de notre philosophie de design », dit Vanessa. « Il s’agit de la santé et du bien-être humains, et de la façon dont un bâtiment peut vous faire sentir physiquement et psychologiquement connecté au paysage. » Il y a des zones pour cuisiner, manger et se prélasser dans la zone de divertissement extérieure, qui dispose de plusieurs grils et d’un four à pizza.
Photographe: Younes Bouhnar, Amanda Large, Alex Lukey
Designer: Architecture et design d'intérieur par Vanessa Fong, Aménagement paysager par George Coito
Dans ce chalet, un mur entier peut être ouvert pour combiner la salle à manger avec un porche grillaillé. Les panneaux de verre semblent presque invisibles, vous donnant une vue dégagée sur le lac Huron.
Photographe: Spacecrafting
Designer: Sala Architects; Lucy Interior Design
Ce salon au bord du lac donne aux propriétaires de chalets une pause du soleil sans avoir à se diriger à l’intérieur. Le canapé en forme de L et les chaises longues environnantes peuvent accueillir une foule.
Photographe: Virginia Macdonald
Designer: Anne Hepfer
Ici, un plafond lambrillé de bois s’étend au-delà du salon et sur le porche. Lorsque les portes vitrées sont ouvertes, les deux espaces sont unis.
Photographe: Ema Peter
Designer: Patrick Warren
Les fenêtres pleine hauteur offrent une vue panoramique sur l’eau, faisant de ce salon intérieur-extérieur une expérience immersive.
Photographe: Ema Peter
Designer: McFarlane Biggar Architectes + Designers
Que vous cherchiez à tenir les insectes à distance ou à respirer de l’air frais les jours de pluie, un porche vous permet de profiter de l’extérieur tout en profitant du confort de l’intérieur.
Photographe: Alex Lukey
Designer: Joel Bray
Une pergola et un toit en verre en font l’endroit idéal pour se reposer ou se divertir, beau temps mauvais temps. La terrasse est assez spacieuse pour inclure des zones pour manger et se prélasser.
Photographe: Michael Graydon
Designer: Cory DeFrancisco
Auteur: Chelsea Dolan & Talia Hart