Il peut y avoir un moment de tension pour les propriétaires de longue date de de chalets à Muskoka lorsqu’ils apprennent qu’une nouvelle maison est en cours de construction à proximité. Le terrain naturel sera-t-il détruit ? Le chalet dominera-t-il le rivage ou, pire encore, ressemblera-t-il à une maison de ville inconsciente du patrimoine de la région ? Heureusement, il n’y a eu aucun de ces soucis lorsque les propriétaires de ce chalet ont décidé de reconstruire sur le terrain sur lequel ils vivaient déjà depuis 30 ans.
Les propriétaires ont une autre maison en Floride, mais passent autant de temps au chalet qu’ils le peuvent. « Nous sommes une famille qui aime la nature et qui voulait conserver l’esprit de notre domaine privé lorsque nous avons construit une nouvelle demeure », explique un propriétaire. « Nous avons imaginé un extérieur traditionnel, le genre de chalet que nous avions connu depuis les étés d’enfance passés ici, mais un intérieur contemporain qui serait confortable pour notre famille adulte et tous nos amis. »
Les propriétaires ont visité des projets du designer architectural Steve Jarrett de Silent Impact Designs, qui est un concepteur chevronné de chalets traditionnels et contemporains. Avec son amour des matériaux classiques de Muskoka tels que le granit, le pin et les bardeaux de cèdre, ils savaient qu’il serait parfait pour le projet.
Les propriétaires estiment que la construction d’un nouveau chalet lorsqu’ils ont pris leur retraite était « une occasion de repenser les choses ». Leur nouveau chalet est une incarnation de cette idée, car il renouvelle les traditions de la région de Muskoka et les emmène de façon respectueuse vers l’avenir.
Auteur: Kelvin Browne
Photographe:
Robin Stubbert
Source:
House & Home
Designer:
Steve Jarrett (design architectural)/Christopher Spraggett (design)