Célébrités
Cate Blanchett et son appartement de Sidney à 8 millions

Si Cate Blanchett et son époux Andrew Upton se sont installés pour de bon aux États-Unis l’an dernier, ils n’ont pas totalement tourné le dos à leur pays d’origine. L’actrice oscarisée, qui a reçu une nomination pour son rôle dans le film Carol, s’est offert un appartement de luxe – à plusieurs millions – dans un quartier d’affaires du centre-ville de Sidney, avec vue sur le port et l’opéra.
Ayant appartenu à l’homme d’affaires Mark Bouris (connu notamment pour avoir animé la version australienne de The Celebrity Apprentice), la demeure lui a coûté la modique somme de 8 millions ! Voici un aperçu de cette propriété au chic contemporain.

Situé dans le fameux Astor Building sur la rue Macquarie, l’appartement sur deux étages comprend cinq chambres, quatre salles de bain et trois espaces de stationnement.

Le premier étage s’ouvre sur un salon avec un bar encastré et d’immenses luminaires suspendus.

Dans la salle à manger, la vue sur le port et l’Opéra de Sidney volent la vedette aux oeuvres pop art accrochés aux murs.

Le salon et la salle à manger sont séparés par un superbe escalier en colimaçon, et un chandelier design.

Le salon étant immense, il a été divisé en plusieurs zones, dont voici une partie plus intime, aménagée avec des fauteuils en velours.

Voici l’autre partie du salon, avec un canapé et des fauteuils aux tons de vert.

La cuisine aussi est spacieuse et fonctionnelle.

La salle de divertissement offre une ambiance relaxante, et bien sûr, elle est équipée d’un canapé confortable et d’un projecteur.

On retrouve également une salle de séjour à l’ambiance plus informelle.

Partout dans l’appartement, les châssis des fenêtres ont été peints en noir, afin de mettre l’accent sur la vue panoramique.

Dans la salle de bain principale, le marbre est omniprésent.

À l’extérieur, la terrasse sur le toit a été recouverte de tapis de gazon artificiel. La vue, évidemment, est magnifique !
Courtoisie de Sotheby's International Realty; portrait, Wikimedia Commons.