Conseils déco

01 novembre 2015

Avis d’expert : un salon débordant de personnalité

Feature-AvisDExpert-Un-salon-debordant-de-personnalite-OCT15

Q. : Nous voulons réaménager notre séjour pour maximiser l’espace. Nous avons besoin de beaucoup de places assises. Le seul élément qui ne peut être déplacé est le téléviseur sur le mur opposé (non visible). Merci de vos conseils ! — ANITA

MD_avisexpert_image-2_MD_OC15_33

R. De toute évidence, vous aimez la couleur ! Mettez-la à l’honneur dans votre nouveau décor en peignant les moulures, les murs et le plafond en blanc, par exemple avec Coupe de cristal, de Behr. Pour tirer le meilleur parti de l’espace, regarder la télévision ou profiter du feu dans la cheminée, optez pour un canapé modulaire, comme le Kivik d’IKEA. Juxtaposez-le à deux chaises de Prunelle, que vous placerez de part et d’autre de la cheminée : elles vous offriront des sièges d’appoint lorsque vous recevrez famille et amis.

Je vous suggère aussi un pouf en laine violet, comme celui de Sueño Mobilier & Accessoires, qui rajoutera une touche ludique à l’ensemble du décor.

Disposez vos coussins colorés sur le canapé et complétez le look avec ceux d’EQ3. Une grande table basse rouge à l’instar de celle d’Ob Objet serait de proportions parfaites par rapport au canapé. Quant au tapis, ses dimensions et sa couleur sont idéales !

Remplacez votre lampe de table démodée par un lampadaire moderne tel que celui de West Elm.

Créez un pôle d’attraction au-dessus du canapé avec une grande œuvre colorée du style de celle de la photo d’inspiration ; la boutique en ligne The Print Atelier en offre une vaste sélection.

Enfin, sur le mur de droite (non visible), installez quelques étagères en bois pour exposer vos bibelots et vos livres.

N’hésitez pas à soumettre vos questions à la designer d’intérieur, Valérie Morisset, (photos à l’appui) à l’adresse : avisexpert@hhmedia.comQui sait, votre demeure figurera peut-être dans le prochain numéro du magazine Maison & Demeure !

Auteur: Valérie Morisset
Photographe:

André Rider (Portrait), Kim Christie (Inspiration)

Source:

Maison & Demeure octobre 2015