Conseils déco
Apportez de la romance dans vos chambres avec le nouveau livre, Faded Glamour
Publié le 5 février 2020

Le glamour
Pearl Lowe est une créatrice de mode et de textile anglaise et une ancienne auteure-compositrice-interprète qui se passionne pour les trouvailles vintages. C’est d’ailleurs cette passion que l’on retrouve dans son nouveau livre Faded Glamour. À l’image de sa maison, le style se veut décadent avec des canapés en velours aux tons de bijoux ou encore des rideaux en dentelle teints à la main. En effet, elle présente son mélange caractéristique d’intérieurs grandioses, romantiques et rock’n’roll. De plus, découvrez les salons colorés, les chambres intimes et les salles de bains luxueuses des maisons uniques de ses amis créatifs. Réalisé par Rachel Ashwell, de la célèbre Shabby Chic, ce livre en dit davantage sur le côté romantique de tout un chacun. Parcourez donc la galerie et préparez-vous à être séduit par des couleurs et des motifs enivrants.

Pearl vivait dans cette charmante maison de l’ouest de l’Angleterre. Elle est maintenant occupée par la productrice Helen Kenny, qui la décrit comme « une fusion — pensez : 1770 embrasser le chic français de 1970 ». Un canapé vintage courbé des années 70 de Geoffrey D. Harcourt occupe le devant de la scène dans le salon.

Cricket Court, un manoir de la Régence au cœur du Somerset, en Angleterre, est la maison de la créatrice de mode Alice Temperley. Alice a choisi de recouvrir les murs du salon d’aubergine parce qu’elle aime son côté terreux. Le bateau sur la cheminée est un cadeau de son fils.

Les deux galeristes qui occupent cette maison de six chambres dans le Somerset, en Angleterre, voulaient que leur cuisine sur mesure ressemble à un coffre laqué, en utilisant des carreaux noirs personnalisés. Les chaises des années 1970 ont été rembourrées avec du cuir argenté matelassé pour donner une impression de modernité et d’ère spatiale qui contraste avec la cuisinière et les autres éléments traditionnels de l’espace.

Dans la cuisine de la maison géorgienne de Pearl, une cuisine deVOL – avec des placards classiques de style shaker et un généreux îlot surmonté d’un long plan de travail en marbre – donne aux cuisiniers passionnés l’espace dont ils ont besoin.

« En plus d’être un havre de confort, je pense toujours que les chambres doivent être luxueuses et avoir un soupçon de glamour », dit Pearl. « La tête de lit festonnée lui donne cette injection de chic boudoir que j’aime tant. J’ai décoré la chambre dans une palette de roses et de verts pâles — une de mes combinaisons de couleurs préférées — pour donner à la pièce un sentiment de tranquillité ».

« Il nous a fallu de nombreuses tentatives pour réussir notre salle de bains, mais je pense que nous y sommes finalement arrivés avec cette baignoire en cuivre et les carreaux en zigzag de Bert & May », dit-elle. Un miroir vénitien, une chaise dorée et une table d’appoint viennent compléter la beauté absolue de cet espace.
Amy Neunsinger
Images extraites de Faded Glamour par Pearl Lowe, publié par CICO Books © Ryland Peters & Small. Utilisées avec la permission de l'éditeur.