Nouvelles
Les boutiques qu’on aime: Anie Rouleau redéfinit la notion de propreté avec The Unscented Company
Publié le 20 juillet 2022
L’histoire : Surexploitation, pollution, surpopulation… Autant d’indices qui témoignent de l’impact de l’homme sur la planète. Pour répondre à ces fléaux modernes, Anie Rouleau a créé The Unscented Company (TUC), qui offre une gamme de produits écologiques à partir de matières végétales biodégradables à 95 %.
Le défi : « Je voulais redéfinir la propreté grâce à un produit sain et non parfumé, avec un emballage qui a peu d’effet sur l’environnement », confiait Anie Rouleau à M&D déjà en 2019. Pour réduire le plastique, elle utilise des emballages écoresponsables et propose des stations de remplissage pour ses produits en magasin ou à domicile.
Le style : des produits ménagers et corporels, offerts dans des contenants en plastique ou en verre recyclé, qui peuvent être rechargés. « On fait évoluer nos ingrédients. Les gens aiment les stations de remplissage à la maison. C’est aussi gratifiant aujourd’hui que lorsque j’ai commencé. »
L’atout : « Ce que je vends est un concept et des habitudes de consommation en évolution », souligne-t-elle.
Depuis qu’elle s’est concentrée sur les produits solides fabriqués avec moins d’eau, The Unscented Company a économisé 521 500 litres d’eau. Avec un impact moindre que les produits liquides, les pastilles pour la lessive utilisent également moins d’emballages. Les onglets de lessive et de vaisselle sont déjà populaires, et un onglet de nettoyage de sol arrive à l’automne. « L’avenir est solide », dit Anie.
Chanel Sabourin (portrait d’Anie)/Pété Photography (produits de The Unscented Company)
Maison & Demeure Juin 2019 (Style express) et House & Home Mai 2022 (The Healthy Home)