Intérieurs
12 septembre 2023
Ces salles à manger victoriennes mélangent les styles modernes et antiques

Si vous avez eu la chance d’acheter une maison de l’époque victorienne, vous pourriez être inspiré de préserver – ou de recréer – certains des détails originaux comme les encorbellements, les médaillons de plafond et les vitraux. Ces éléments architecturaux témoignent du passé de votre maison et continueront de vieillir gracieusement. Jetez un coup d’œil à certaines de nos salles à manger victoriennes préférées qui maîtrisent bien le mélange du nouveau et de l’ancien.

Dans cette salle à manger, un médaillon de plafond, des lambris muraux architecturaux et un mélange d’éclairage antique ramenent un certain charme. Pour qu’elle ne soit pas trop étouffante, le designer des meubles qui empruntent à une gamme de périodes. « Tout comme les meilleures tenues », plaisante-t-il.


La designer Samantha Sacks a donné une nouvelle tournure à cette maison victorienne en juxtaposant des détails originaux comme des médaillons de plafond et des vitraux avec des meubles et des accessoires modernes. « J’aime la simplicité de ce pendentif qui s’oppose au médaillon en plâtre orné », dit-elle.

Dans l’ancienne maison victorienne d‘Emma Reddington, son style de décoration éclectique – une part côte ouest et une part mondiale, avec une bonne touche vintage – était parfaitement adapté à la maison. Dans la salle à manger, un gris orageux et sombre enveloppe l’espace confortable.

En ce qui concerne la rénovation de cette maison, les propriétaires ont convenu qu’ils voulaient préserver les détails de l’époque victorienne. Cela comprenait les moulures en plâtre, les arcades en flèche, les plinthes de neuf pouces et demi de haut, les encorbellements et les médaillons de plafond qui rappelaient tous le passé élégant de la maison.