Déco colorée
Est-ce que le rose millénial est out ? Voici 5 nuances pastel fraîches à essayer à la place
Auteur: Jessica Flower. Traduit par Andréanne Dion.
Publié le 6 février 2018
Dans notre déco comme dans notre garde-robe, ça fait longtemps déjà qu’on voit la vie en rose. Si vous êtes prêt à laisser cette tendance dans le passé, on vous propose cinq nuances pastel avec lesquelles remplacer les tons rosés.
Depuis que Pantone a élu Ultra Violet comme couleur de l’année, le violet sous toutes ses déclinaisons nous fait rêver. Comme le rose millénial, les nuances de lavande sont idéales pour créer un look délicat et éthéré.
Photographe: Angus Fergusson
Source: House & Home mai 2014
Designer: Stacey Smithers
Si cette couleur s’agence à merveille avec le rose millénial, elle mérite toutefois sa propre place sous les projecteurs. Qu’il habille tous les murs d’une pièce ou qu’on le retrouve en petites doses dans les accessoires, le vert menthe injecte de la fraîcheur dans une déco.
Designer: Anna Zachrisson
Dans sa cuisine, Alice Lawlor, la directrice de la rédaction de M&D , a utilisé la couleur de peinture Vert Brumeux (2138-50) de Benjamin Moore, qui tire sur le bleu, pour apporter une touche d’éclat subtile à ses armoires de cuisine. Le résultat est un look tendance, qui reste toutefois intemporel.
Photographe: Alex Lukey
Source: House & Home mars 2017
Designer: Sarah Hartill
Dans cette maison de ville nichée au cœur du quartier West Village, à New York, Rita Konig a opté pour un jaune à peine visible sur les murs. Grâce à ses nuances chaudes, la peinture prend une teinte presque rosée sous certains angles.
Si vous n’êtes pas encore prêt à dire au revoir à la délicatesse féminine du rose millénial, pourquoi ne pas essayer une douce nuance de pêche ? Cette couleur aux tons chauds est la progression naturelle de notre rose préféré.