Décoration et design
45 cours-arrières avec piscine que vous voudrez fréquenter cet été
Publié le 23 juillet 2021

Au cœur de l’été, rien de tel après une longue journée que de sauter dans la piscine, surtout en pleine canicule! Si vous cherchez des idées pour vous rafraîchir, voici quelques-unes des piscines favorites de M&D. En outre, vous trouverez des idées d’aménagement inspirantes pour planifier un espace extérieur « presque » parfait. Allez-y, plongez!

Lorsque vous êtes entouré de palmiers, sous le chaud soleil de Palm Beach, la petite baignade dans la piscine devient un véritable privilège. Cette maison de 1920, inspirée des styles vénitiens, espagnols et des États du sud, sert d’arrière-plan tout à fait exceptionnel.

On offre aux heureux baigneurs deux types de sièges autour de cette piscine toute en courbes. Ils peuvent s’étendre sur les transats pour faire le plein de vitamine D (avec FPS bien sûr), ou s’installer dans les canapés tressés, sous l’ombre des palmiers.

La cour de la designer Hali MacDonald donne vie à nos rêves les plus fous! Il y a de la place pour s’étendre au soleil, fait trempette et déguster un repas al fresco.

Cette piscine avec module spa est entourée de dalles de pierre Upper Algonquin et entourée de plantes luxuriantes, comme des latifolium, viornes et amélanchiers.

Dans le jardin de ville très ombragé du designer Brian Gluckstein, la piscine aux lignes formelles, avec gunite d’un gris profond et carreaux qui suivent le pourtour la piscine pour un look plus discret, évoque les élégantes fontaines des grands parcs.
Découvrez cette oasis extérieure sur H&H TV.

Si nous avions une aussi belle cour, nous y passerions sans doute toutes nos journées! La grande piscine est le point central de cet espace extérieur, avec son bain tourbillon et ses sections lounge et coin-repas.

Cette pelouse bien fournie fait ressortir le turquoise de la piscine sur ce terrain à la campagne, grâce à la bordure minimaliste et à un aménagement où prime la nature. « Nous avons enlevé toutes les surfaces dures, afin de créer un look moins net, explique le designer Richard Ouellette du groupe Les Ensembliers. L’an prochain, nous pensons peindre le fond d’une couleur plus foncée, pour qu’elle se fonde davantage dans le paysage ».

Ce jardin de rêve a tout ce qu’il faut pour des repas al fresco : une grande piscine, un brasero, un bar et plus encore! Après une petite trempette, étanchez votre soif en dégustant un cocktail au bar. C’est un peu comme être à l’hôtel, mais chez soi!

« Les enfants voulaient sauter dans la piscine dès 9 h, c’est donc là que je prends mon café du matin », explique la propriétaire Tanya Linton au sujet de sa maison au style « centre de villégiature ». L’affiche vintage Motel donne une touche de fantaisie à cet espace familial.

Les grands transats qui bordent la piscine sont parfaits pour se sécher au soleil avec un bon roman d’été et une boisson glacée.

La maison de campagne écologique de la designer Sarah Richardson, Starlight Farm, est un refuge qui fait l’envie de tous, et ce, pour de multiples raisons, mais sa cour ensoleillée, avec sa superbe piscine rectangulaire, est l’un de ses endroits favoris pour recevoir.

Fiona, la fille du mari de Sarah, Alexander, fait des bombes dans la piscine, qui surplombe la campagne ontarienne.

Avec ses vues magnifiques sur les montagnes Bleues et la baie Georgienne, en Ontario, vous voudrez profiter de la piscine de cette maison de ferme moderne bien après le coucher du soleil.

« Nous sommes au bord de la piscine presque à temps plein, sauf quand il pleut », mentionne la propriétaire Stephanie Nerlich au sujet de la grande cour de sa maison de ferme où elle habite toute l’année. Même le chien d’eau portugais, Peter Tosh, adore se prélasser au bord de la piscine.

Les deux filles de Stephanie, Riley et Livie, barbotent dans la piscine avec des jouets flottants aux formes de fruits, qui deviennent également des sujets vedettes sur Instagram. Le contour de béton a l’allure de pierres calcaires.

Au cœur de Palm Springs, en Californie, vous trouverez ce refuge dans un décor de désert, avec cactus, arbres palo verde pour faire de l’ombre et vues spectaculaires sur les montagnes. Qui pourrait résister à l’appel de cette immense piscine?

Le propriétaire, Marco Paolella, fait quelques longueurs dans une eau rafraîchissante…

…pendant que sa femme, Debbie, se prélasse au bord de la piscine à débordement avec un magazine. Le design simple de la cour permet de porter toute l’attention sur le décor à couper le souffle.

Seuls la cabana de type Riviera et les transats rivalisent avec la vue que l’on aperçoit au-delà de cette piscine à débordement.

Dans la cour arrière de cette demeure du nord de Toronto, le style des Hamptons domine. Les parasols blancs nets et les coussins ajoutent une jolie touche de couleur contre le revêtement de bardeaux de la maison.

Le bassin de plongée victorien de cette cour urbaine aux dimensions modestes en fait une retraite convoitée.

Cette piscine vole la vedette dans cette maison de Windsor, en Floride. Le bain-tourbillon intégré attire les baigneurs, beau temps, mauvais temps.

Des fleurs à foison et une pelouse manucurée bordent la piscine de cette maison de Palm Beach, en Floride, où l’on saute facilement de la table à la baignade.

Le coin piscine de cette maison évoque un country club, avec ses cabanas, ses transats et les haies taillées de près, qui créent un look net et luxueux.

Ces jets d’eau en cascade créent un look moderne. On aurait bien envie de se glisser sous la cascade pour évacuer le stress de la journée!

Dans la maison de Michael Bublé, à L.A., d’où l’on a une vue spectaculaire sur la ville, le patio fait le tour de la maison et une grande piscine y est aménagée – l’endroit idéal pour se détendre après une journée pleine d’aventures à Hollywood.

Ce long terrain étroit n’est pas un obstacle pour les propriétaires de cette maison en plein centre-ville. Le chemin partiellement gazonné mène à la piscine, qui comporte des sections étagées.

Dans cette oasis urbaine, les eaux azur de la piscine vous invitent à y plonger!

Les accents rouge vif dynamisent l’allure de cette piscine, et en font le décor idéal pour vos soirées estivales.

Une piscine ou un étang? Cette cour arrière prouve que vous pouvez avoir les deux! Ce charmant étang, entièrement naturel, vient équilibrer la rigidité de la piscine et l’aménagement du terrain.

Le style moderne et épuré de l’architecte de Vancouver, Tony Robins, saisit parfaitement l’esthétique décontractée et accueillante que recherchaient les propriétaires. C’est l’endroit rêvé pour passer la journée (et la nuit, pourquoi pas?)

Même le soir, la piscine est saisissante. La lumière éthérée de la cabana, le brasero et l’éclairage de la piscine en font l’endroit idéal pour un party entre amis.

Chez l’écuyer canadien Eric Lamaze, à Wellington, en Floride, la piscine à débordement donne sur le terrain de golf et se fond avec l’étang que l’on aperçoit au loin.

Les parements et meubles blancs de cette maison lui donnent l’allure élégante des demeures de South Beach, et dégagent une impression de fraîcheur, même au cœur de la canicule.

La seule chose qui rivalise avec cette luxueuse piscine entourée d’une spacieuse terrasse est certainement la vue sur l’océan Pacifique – un véritable bonheur!

Cette cour arrière en Floride propose de multiples options pour se détendre, partager un repas, se réchauffer ou s’allonger après une baignade revigorante.

Au moment de dessiner sa maison de la côte Est, le concepteur en architecture, Nicholas Lewins, a opté pour des lignes nettes et simples, et prolongé ce look à l’extérieur. La piscine rectangulaire fait contraste avec le côté sauvage et organique du jardin.

Le cornouiller à feuilles alternes fait de l’ombre au-dessus de cette piscine à débordement, qui s’écoule en suivant la pente naturelle du terrain.

Inspirés par les jardins de Giverny de Monet, Maxime Vandal et Richard Ouellette du groupe Les Ensembliers ont créé leur propre petit coin de paradis.

Quand on a une piscine comme celle-ci, on souhaiterait que l’été dure toujours!

Le complément parfait de toute piscine est une allée de pétanque. Elle reprend non seulement la simplicité graphique de la piscine, mais elle est également idéale pour le rosé de l’après-midi!

Pour cette piscine à la campagne, on a opté pour un fond et des bordures noirs afin d’évoquer l’acier, un choix qui s’agence parfaitement au décor rustique et sobre.

Nous rêvons tous à cette cour de Palm Springs, l’endroit rêvé pour se rafraîchir après une longue journée sous les chauds rayons du soleil. Le foyer blanc Malm procure un peu de chaleur une fois la nuit tombée.

L’éclairage bleu et les chaises longues ultra-confortables composent le décor idéal pour recevoir des amis et fêter jusqu’au lever du soleil.

Fidèle au look campagne anglaise de cette maison, la piscine pour longueurs à étages respecte le paysagement manucuré et impeccable.