ANIMAUX DE COMPAGNIE
8 juillet 2020
15 chats dans de magnifiques décors

La directrice principale du design intérieur, Stacy Begg, nous offre ses décors préférés tirés des archives où les chats sont à l’honneur.
Les chats sont l’animal idéal pour tous les types de maisons, petites et grandes. Ils viennent vous accueillir à la porte avec un « miaou » bien senti ou se frottent contre nos jambes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de place, il n’est pas nécessaire de les promener et ils sont très réconfortants pour leurs propriétaires. Disco et Daisy sont souvent couchés en boule à une extrémité du lit de mes enfants ou sur le canapé pour nous inviter à prendre quelques minutes avec eux et profiter de notre intérieur. Déroulez vers le bas pour découvrir 15 pièces qui sont presque aussi jolies que les chats qui les habitent!

Le chat de la propriétaire, Tanya Linton, fait une petite sieste dans sa salle à manger claire et accueillante, bien installé sur une chaise de paille en Y. Le mélange des couleurs, des motifs et des styles de meubles en fait une pièce amusante et décontractée, parfaite pour les repas en famille.

Cette paire d’élégantes bergères est le lieu de repos idéal pour le chat Maine Coon, Benny. La palette de blancs crème offre un élégant contraste avec les planchers sombres à l’ancienne.

Le chat de la designer, Joel Bray, Salem, se prend pour un chat sauvage lorsqu’il prend place sous le grand Ficus benjamina du boudoir. L’arrière-plan blanc est parfait pour mettre en valeur les meubles éclectiques.

Barney et le designer Michael Angus posent pour la caméra dans le bureau. On voit ici que le designer maîtrise l’art de combiner l’ancien et le moderne dans ce superbe appartement.

Michael et son partenaire, Glen Munro, partagent cette maison de ferme victorienne idyllique avec leur chat, Jasper. Il s’installe confortablement sur ce fauteuil recouvert d’une housse pour fuir les rayons ardents du soleil.

Le chat Larry David inspecte le plancher de marbre de cet appartement de New York. Le chat donne une touche de douceur à cette cuisine industrielle qu’il partage avec ses parents designers, Charles Brill et Merrill Lyons.

Le chat Buddha prend la pose sous l’œil attentif de Marylin Monroe. La fourrure de Buddha rappelle les tons chaleureux de la tête de lit et de l’œuvre d’art, qui opposent un contraste inspiré avec la palette noir et blanc mise en valeur dans le reste de la maison.

Dans la cuisine de la directrice de la rédaction de H&H, Alice Lawlor, sa chatte grise, Lucy, s’agence bien aux armoires d’un bleu-vert cendré de style Shaker!

La porte qui mène vers le sous-sol arbore une jolie chatière, peinte de la même couleur pour un look uniforme.

La pâtissière de Vancouver, Rosie Daykin, et son chat, dégustent un morceau de gâteau dans son salon lumineux et aéré. La palette aux accents argentés est dynamisée par les touches de couleur vive des coussins et du tapis.

Kip (qui appartient à la fondatrice de Tonic Living, Janine Morrison) aurait-il envie de prendre un p’tit coup en passant devant cet élégant minibar?

Le chat de l’experte en design, Beth Hitchcock, Maggie, admire la transformation de la chambre de sa maîtresse à partir de son nouveau « trône ». Cet espace regorge d’accents rétro français, grâce au papier peint Pierre Frey.

Dans ce bureau stylé, le chat blanc des propriétaires, Lindsi Mandelbaum et Lorne Rose, nommé Jackson, se marie bien aux tons chaleureux de beige et d’ocre, et aux touches de bois.

Un des chats du designer Peter Wild se repose paisiblement dans ce condo moderne de Vancouver. Le jeté chartreuse donne une touche de couleur à cette chambre principale aux tons neutres.

Le fauteuil de cuir aux lignes nettes et ses coussins moelleux et colorés sont le lieu de prédilection des chats adorés de Peter.
Et pour les amoureux des chiens, nous ne vous avons pas oublié (cliquez ici).