Décoration et design
20 choses à faire en Décembre pour préparer votre maison pour les fêtes
Publié le 11 Décembre 2024

Le mois de décembre peut être accablant : il y a des bas à rembourrer, des vases à décorer, des cadeaux à emballer et des menus à planifier. Ajoutez à cela quelques fêtes de travail, des concerts de Noël et des réunionsde quartier et il est incroyable de voir que tout se réunit si bien au grand jour.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de la rédactrice en chef adjointe de H&H, Emma Reddington, pour mettre votre maison en mode des fêtes (chaque fois que vous aurez une minute!).

Commencez par votre extérieur
Préparez l’extérieur de votre maison. La verdure extérieure peut durer jusqu’à un mois, c’est donc l’une des premières choses que vous pouvez cocher sur votre liste. Des couronnes, des urnes et des guirlandes créent une belle déclaration de bienvenue dans cette maison appartenant au designer Philip Mitchell à Chester, en Nouvelle-Écosse.

Cuire des biscuits et les congeler
Tout le monde aime un biscuit fait maison ou une friandise pendant les Fêtes. Il est maintenant temps de commencer à les ranger au congélateur. Pensez à l’apparence des biscuits lorsqu’ils seront placés sur un plateau : visez de différentes formes, couleurs, textures et saveurs. Voici la recette du sablé au chocolat de Rosie Daykin.

Exposez vos cartes des Fêtes
Trouvez un endroit pour afficher les cartes de la part de vos amis et de votre famille. Un vase décoratif rempli de brindilles est un moyen facile de les afficher tous au même endroit. Ajoutez des brindilles au besoin !
Apprenez à fabriquer notre arbre de cartes de vacances et nos sacs-cadeaux à la bougie Hanoukka.

Préparez votre salle de bain
Préparez votre salle de bain avec des serviettes supplémentaires et un mini-bouquet de plantes d’hiver. Ce sont les petits détails qui font une grande différence.

Apportez la joie des Fêtes à votre cuisine
Nous savons que tout le monde se retrouve dans la cuisine pendant les Fêtes, alors ne la négligez pas lorsque vous mettez en place vos décorations. « En grandissant, ma maison familiale était consacrée à Noël : des branches de cèdre dans les escaliers, ma mère et mon père cuisinaient des biscuits et les livraient à la famille et aux amis », dit Kimberly Jones (photo).

Commencer votre emballage
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à emballer des cadeaux. Essayez de travailler sur votre pile quotidiennement plutôt que de laisser tout cela à la veille. Manque de papier d’emballage ? Ces cadeaux ont été faits en utilisant les restes de différents rouleaux. Le résultat est un mélange amusant de modèles et un look unique en son genre.

Mettez une playlist des Fêtes
Rien ne crée de l’ambiance comme entendre vos airs préférés (souvent, c’est la piste sonore pour décorer le sapin), alors sortez vos albums des Fêtes. Si les listes de lecture sont plus votre truc, mettez-les à jour avec de nouveaux morceaux, ou créez de différentes listes pour convenir à une gamme d’activités.

Le designer de Calgary Ali Velji aime installer son bar à l’avance. Commencez par enlever les articles de toute l’année comme les livres et les vases et remplacez-les par un mélange de verrerie vintage, d’accessoires dorés et de conifères.

Pour créer une ambiance parfaite, la lumière des bougies fait toujours l’affaire. Ramassez des boîtes de chandelles coniques et peut-être une boîte supplémentaire d’allumettes la prochaine fois que vous sortez afin de les avoir sous la main lorsque vous voulez créer un peu d’ambiance.

Un bol de noix dures comme des noix de grenoble, des amandes et des pacanes peut être disposé sur une table basse au début de la saison, garantissant que vos invités auront toujours quelque chose à grignoter. Les clémentines ou les mandarines fonctionnent aussi bien.

Faites le plein de bois de chauffage et de bois d’allumage pour les foyers avant le début du mois de décembre. Il est préférable de faire ce travail désordonné avant de commencer à décorer et à nettoyer votre maison pour les visiteurs.

Un cocktail signature des Fêtes est un excellent moyen d’impressionner vos invités, mais il vous permet également de préparer à l’avance des verres à pied, des garnitures et des mélangeurs. Sortez les objets de famille si vous voulez vraiment faire une impression !

Créez des centres de table festifs avec des matériaux durables qui peuvent rester dehors toute la saison. Celui-ci comporte un nombre impair de bougies avec des pommes grenades entières, du chardon d’hiver et des branches de conifère sur un plateau rond.

Rien ne met vos invités en mode vacances plus rapidement que d’entrer dans une maison qui sent la cannelle, le clou de girofle et le gingembre. Versez de l’eau frémissante sur des épices et laissez les vapeurs chaudes remplir votre maison (les écorces d’agrumes et les herbes fraîches comme le romarin et le thym sont également de bons ajouts). Préparez des infusions d’épices supplémentaires pour vos invités dans des bocaux en verre.

Sortez toutes les choses dont vous aurez besoin pour mettre votre table de Noël quelques semaines avant le grand événement. Polissez l’argent, repassez les serviettes et prévoyez des ajouts spéciaux comme des pétards de Noël ou de petits cadeaux. Si vous le pouvez, rangez le tout dans une pièce pour qu’il soit prêt à partir.

Nous savons que tout le monde finit dans la cuisine pendant les Fêtes, alors ne la négligez pas lorsque vous installez vos décorations. En même temps, cette pièce sera centrale pour vous, alors gardez la joie des fêtes dans les endroits où elle ne vous gênera pas.

Avoir quelques couvertures prêtes est toujours une bonne idée en hiver. Vous ne savez jamais quand quelqu’un pourrait vouloir s’envelopper dans un peu de chaleur.

Une jolie chambre d’hôtes est une bonne idée au mois de décembre. Que ce soit pour les invités attendus ou quelqu’un qui ait besoin de rester après l’incroyable fête que vous venez d’organiser, vous serez heureux d’avoir cette pièce préparée et apprêtée.

Pour quelque chose d’un peu différent, un bar à chocolat chaud pour adultes et enfants permet aux invités de se servir eux-mêmes. De plus, cela vous donne du temps libre pour faire autres chose.