Émeraude

Comme Anne Côté, ma collègue et directrice design chez M&D, Anne Côté, je craque pour l’émeraude. Cette teinte de vert est à la fine pointe des tendances ces jours-ci et j’en remarque de plus en plus dans les photos d’intérieurs stylisés qui se retrouvent sur mon bureau. D’ailleurs, les teintes plus profondes comme l’aubergine et le bleu marin seront très populaires en 2011.

Ce n’est pas évident de décorer avec des couleurs foncées car il faut être habile en jeu de motifs et surtout, faire preuve d’audace ! Je dois dire qu’à force de regarder ces images, je commence à être de plus en plus convaincue que ça vaut la peine d’oser…

Je trouve que la couleur s’agence joliement avec du blanc et du noir ainsi qu’avec le bois naturel. Je suis particulièrement amoureuse de cette chambre aux murs laqués de couleur émeraude (ci-dessus) !

Pour un effet plus dramatique, essayez l’émeraude dans une chambre d’enfant, dans une salle de bain ou même dans un couloir. Je trouve que ces portes en cuir sont ravissantes et inattendue.

C’est plus facile de faire preuve d’audace dans les espaces de la maison qui sont plus privés et moins achalandés.  Essayez un papier peint dans une teinte de vertémeraude dans votre salle d’eau ou dans un « walk-in ».  C’est une façon simple de transformer un espace restreint en espace raffiné et impressionnant. Ceux-ci sont disponbiles chez Crown Wallpaper + Paint.

Si vous préférez ajouter quelques petits accents d’émeraude ou lieu de repeindre un espace au complet, voici de jolis objets trouvés sur Etsy. Vous trouverez d’autres objets décoratifs dans cette couleur tendance dans les trouvailles Noël 2010 d’Anne Côté !

Crédits pour images :

1. Adamence
2. The Decorista
3. Lilac and Grey
4. The Decorista
5. Elle Décor
6. Home Pic
7. Design Crisis
8. House Beautiful
9. Crown Wallpaper + Paint
10. Bol en feutre, Beela Accessories
11. Oreiller en laine, Napolean Quilts
12. Linge à vaisselle, Sweet Nature Designs