Des biscuits et des boîtes

Cette année, j’ai décidé que j’allais me réserver une journée pour faire plusieurs douzaines de biscuits. C’est toujours pratique d’avoir quelques gâteries sucrées à la portée de la main pendant la saison des Fêtes. On peut les offrir en cadeaux à nos collègues de travail, à nos hôtes et lorsqu’on se fait inviter à la dernière minute. J’ai choisie quelques recettes simples qui se conserveront bien et je vais les emballer dans de jolies boîtes réutilisables ou dans des sacs en tissus. C’est un cadeau fait à la main et écolo ! Voici quelques unes des recettes sur ma liste ainsi que les emballages qui les accompagneront.

Une recette ultra-simple trouvée sur le site de House & Home. Vous n’avez qu’à couper une barre de chocolat Eat More et de faire cuire les morceaux au four jusqu’à ce qu’ils forment de jolies gaufrettes. Je les trouve délicates et festives !

Les gaufrettes seraient belles dans de petits sacs en papier ciré (vous pouvez les commander en ligne), enveloppés de ficelle ou d’un ruban coloré. Ajouté une petite note personnalisé et le tour est joué !

J’adore les biscuits à la noix de coco et ça fait des semaines que celle de Maison & Demeure est imprimée sur mon réfrigérateur.  J’ai bien hâte d’essayer ces sablés à la noix de coco et au chocolat blanc ! Je les trouve élégants et parfaits pour une occasion spéciale.

Elles seraient belles dans une boîte de style rétro avec un peu de papier ciré et un gros ruban. J’aime bien les boîtes de rangement d’Ikea puisqu’elles pourraient être utilisées dans une cuisine par après. Les couleurs sont festives mais les motifs ne le sont pas.

J’ai sauvegardé cette recette dès que je l’ai vue sur le blogue de cuisine Cristelle Is Flabbergasting !  Elle partage la recette de graybehs de sa maman et le résultat est très joli. Les graybehs sont des petits gâteaux libanais décorés avec quelques pistaches et du sucre glace. Je pense que ce serait une belle découverte pour mes amis qui s’attendent probablement à du pain d’épices ou autres recettes festives plus traditionnelles.

Je pense les offrir dans un pot en vitre au motif étoilé, une autre trouvaille chez Ikea (2,99 $ le pot !!).

J’ai trouvé d’autres belles recettes de biscuits sur Chocolate & Zucchini ainsi que sur le site anglais Smitten Kitchen.  À vous de choisir vos préférées !

Crédits pour images :

1. Michael Graydon, House & Home Magazine
2. greenBubble
3. Sweet Lady Sass
4. Whisker Graphics
5. Maison & Demeure
6. Ikea
7. Cristelle Is Flabbergasting
8. Ikea