Conseils déco
Visitez cette petite maison remplie de trouvailles de style marocain
Auteur: Catherine Sweeney
Publié le 11 août 2017
La maison que la designer Jennifer Scott partage avec sa fille Sienna à Vancouver date de 1905 et ses murs renferment toute une histoire. Avec des meubles hérités de sa famille et des objets vintage rapportés d’un voyage au Maroc dans presque chaque pièce, la maison de Jennifer est remplie de souvenirs. « En combinant ma vision créative avec les intérêts de Sienna, j’ai créé notre maison de rêve », dit-elle. Visitez cette demeure de 1200 pieds carrés et découvrez comment Jennifer y a injecté sa personnalité à l’aide d’une foule d’objets hérités et trouvés.
Une décoration en macramé réalisée par Jennifer avec de la laine, une tige de cuivre et des plumes donne une allure invitante à la porte d’entrée couleur corail.
À travers toute la maison, la déco se veut à la fois riche et aérée. Des souvenirs familiaux se cachent dans tous les racoins. Dans cette pièce, le lustre en cristal des grands-parents de Jennifer s’agence à une photo encadrée de l’hippodrome Hastings à Vancouver, dénichée pour presque rien dans une boutique d’occasions.
Le style audacieux du salon de Jennifer est fortement inspiré par le style marocain. Des pièces clés, comme le sofa de soie et la table basse, ont été trouvées dans la maison des grands-parents de la designer.
Jennifer utilise des objets qui attirent l’attention et des œuvres d’art pour créer des coins mémorables dans sa maison, comme au-dessus du bureau dans le salon.
Pour rafraîchir la cuisine, Jennifer a peint les murs en blanc et a ajouté un lustre art déco vintage.
Jennifer a agencé la table de la salle à manger à des tabourets recouverts de liège pour un look décontracté.
Jennifer a remis quatre tabourets trouvés dans un entrepôt de Postes Canada au goût du jour en les peinturant à la bombe avec de la peinture blanche. Elle les a achetés chez Space Lab, son magasin vintage préféré du quartier chinois de Vancouver.
Le hamac suspendu entre le salon et la salle à manger ajoute une touche bohème à la demeure. La mère et sa fille y lisent des histoires avant l’heure du coucher.
Des couvertures marocaines ajoutent de la texture et une touche de romantisme à la chambre à coucher principale. Jennifer en a accroché une au mur et a utilisé une couverture plus ornée sur le lit.
Dans la salle de bain principale, Jennifer a opté pour un papier peint de vinyle spectaculaire avec un motif Damas déconstruit et elle a accroché au mur une photo de son grand-père en train de faire de la voile.
Dans la salle de bain, une boîte en fer blanc vintage sert de pot à une plante d’intérieur.
La chambre de Sienna est décorée de déclinaisons de mauve, sa couleur préférée.
Le garage a été chaulé pour créer un studio pour Jennifer. Elle l’a décoré d’une chaise Wassily vintage et de ses illustrations préférées.
Des coussins achetés dans un marché aux puces donnent un air douillet à un banc sur la véranda.
La cour arrière est conçue pour recevoir. Pour créer un coin-repas extérieur spectaculaire à petit prix qui peut accueillir douze invités, Jennifer a mis bout à bout deux tables et quatre bancs de chez Ikea. Elle a fait teindre la nappe dans un studio d’artisans à Vancouver.
Photographe: Tracey Ayton
Source: House & Home juin 2017