Décoration et design

16 juin 2020

Le chalet de style bohème de cette designer est un refuge de rêve

La designer Sam Sacks nous raconte comment elle a transformé une maison rudimentaire en chalet de ses rêves.

Il y a dix ans, mon mari, Paul Kilback, et moi avions trois jeunes enfants et une hypothèque monstrueuse sur notre maison de Toronto, sans aucune sécurité d’emploi digne de ce nom. Je venais de quitter mon poste chez House & Home et je lançais ma propre entreprise de design. C’était le pire moment pour acheter une cabane délabrée dans les forêts du comté Frontenac, en Ontario, mais disons que nous avons toujours aimé nager à contre-courant!

Dix merveilleux étés plus tard, notre famille de « grands » et notre petit chalet de 800 pi ca commençaient à mettre à rude épreuve nos idéaux de vie bohème. Le vieux chalet est devenu une grande pièce unique avec cuisine et salle à manger à aire ouverte, et trois chambres se sont ajoutées ainsi que deux (oui, oui, deux!) salles de bain complètes, équipées de bains autoportants et profonds.

Pour donner vie au style recherché, regroupant des éléments d’une cabane de surf, d’un camp de safari et des maisons coloniales hollandaises, nous avons installé des planchers de vinyle robustes qui ressemblent à du chêne blanc et laissé les poutres exposées. Pour ce qui est du mobilier et des textiles, j’ai opté pour le rotin, l’osier, le bois naturel et les toiles texturées afin de refléter notre mode de vie simple (pieds nus en maillot de bain!).

Auteur: Sam Sacks. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Stacey Brandford

Source:

House & Home, juillet 2019

Designer:

Sam Sacks