Pour le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price, être entouré par la nature est un antidote à la vie chaotique du hockey professionnel. Connu pour son comportement calme sur la glace, le médaillé d’or olympique de 2014 est né à Vancouver et a grandi à Anahim Lake, en Colombie-Britannique. En 2011, Carey et sa femme, Angela, qui possède les marques de vêtements ByAngela the Label et la ligne de vêtements Line Change, ont acheté une maison rustique avec vue sur la montagne à Kelowna, en Colombie-Britannique, comme évasion hors saison. En 2019, ils ont décidé d’en faire leur maison permanente à partager avec les enfants Liv, Millie et Lincoln. « Nous aimons tout ce qui nous amène à l’extérieur », dit Carey. « Kelowna est notre sanctuaire ; c’est un endroit très relaxant tout en offrant beaucoup d’aventure.»
Carey et Angela ont d’abord envisagé de déménager dans une nouvelle maison de la région, mais ils n’ont rien trouvé de comparable à ce qu’ils avaient déjà. Ils ont donc décidé de rester et ont rapidement embauché la designer Kyla Raypour rénover, redécorer et se tailler un espace pour invités plus privé. « La maison avait un aménagement inhabituel et avait besoin de personnalité », explique Kyla. « Le plan était de faire une réno, mais celle-ci a rapidement fait boule de neige. »
Pour Carey, une journée idéale à Kelowna est de déposer les enfants à l’école, de s’entraîner dans la Fun House, y compris passer du temps dans le sauna et la piscine froide, puis de sortir pour chasser, pêcher ou faire du repérage. Après l’école, il emmènera les enfants faire leurs leçons d’équitation et aime participer lui-même. « Quand je voyageais pour le hockey, il me manquait beaucoup de choses. C’est amusant de s’impliquer davantage dans les choses quotidiennes avec les enfants », a déclaré Carey, qui a joué une saison héroïque 2021-22, malgré une blessure débilitante au genou. « C’est un endroit où nous prévoyons de créer beaucoup de souvenirs. Quand je suis ici, je me concentre sur la famille, la santé et le bien-être, et je profite du temps que j’ai avec mes enfants.»
Photographe:
Janis Nicolay
Source:
House & HomeJanis Nicolay
Designer:
Ron Hart Architecture (architecture)/Kyla Ray (design)/Alexander Suvajac