Salle de bain : comment créer une retraite sereine ?

Inspirez-vous de ce décor épuré aux tons frais et aux formes rondes réalisé par le designer Jean Stéphane Beauchamp pour créer une salle de bain de rêve !

VUE D’ENSEMBLE : Cette salle de bain lumineuse conçue par le designer Jean Stéphane Beauchamp offre aux propriétaires, qui voyagent beaucoup, un cadre reposant. Le meuble-lavabo en corian pourvu de grands tiroirs et l’armoire assurent un rangement efficace dans cet espace de 12 m2. Le carrelage de style métro contraste avec les meubles en bois. Comme il fallait une touche de mauve, le designer a fait peindre le plafond couleur lavande. « C’est une salle de bain qui n’est ni trop féminine ni trop masculine », dit-il.

maisonetdemeure-style-salle-de-bain_js-beauchampJN16

Petite table, Celadon Collection ; anneau à serviettes, serviettes, tapis de bain, stores romains (sur mesure), Qui Dort Dîne ; assiettes au mur, Laura Zindel Design ; tabouret de jardin, Dcovia ; fleurs, Fauchois Fleurs.

EN DÉTAIL : Une teinte inhabituelle, un contour galbé : la baignoire d’origine réémaillée étonne.
 La déco minimaliste contribue à la tranquillité voulue par les clients. « C’est une salle de bain classique et un peu luxueuse (douche vapeur, planchers chauffants, porte-serviettes chauffant…), mais simple avec mes touches habituelles de noir », explique Jean Stéphane Beauchamp. La suspension est une antiquité qui sied au décor. Les appliques en laiton et verre soufflé à main ajoutent un accent métallique à la pièce.

maisonetdemeure-style-salle-de-bain_js-beauchamp_JN16

Meuble-lavabo et armoire, Restoration Hardware; comptoir, Corian, Summum Granit ; robinetterie, lavabos, sanitaires, générateur de vapeur, chauffe-serviettes, Batimat ; carrelage, Céragrès ; appliques, Schoolhouse Electric.

Vous aimez ? Voici le plan pour vous aider à réaliser votre cocon de rêve.

maisonetdemeure-style-salle-de-bain-plan

Consultez notre rubrique salles de bain pour plus d’inspirations.

Auteur:
Adaptation du texte de Corinne Cécilia
Photographe:
Monic Richard
Design:
Jean Stéphane Beauchamp
Source:
Maison & Demeure juin 2016
Stylisme:
Entrepreneur général,
 1 m2;
Mots-clics: