Les tendances déco de 2015

Janvier achève tranquillement, mais il n’est pas trop tard pour les résolutions déco. Parmi les tendances annoncées pour 2015, des plus prudentes aux plus audacieuses, voici celles qui m’ont séduite au premier coup d’œil.


Fibres naturelles
Dans la chambre, exit les draps en coton de bambou blanc, on fait place à la fibre naturelle du lin. De la housse de couette jusqu’aux draps, on s’enveloppe de cette matière réconfortante, résistante et au look intemporel. Pour un effet réussi, on adopte le mix & match et on jumelle les couleurs, comme le vieux rose et le bleu acier. Encore mieux, on privilégie l’aspect « lit défait » pour mettre en valeur la souplesse du lin.


Marbre audacieux
Coup de cœur assuré ou vertige instantané pour le marbre coloré. On l’adopte ou pas, en abondance ou avec parcimonie, avec des accessoires ici et là. Les adeptes du marbre carrare, très peu veiné, s’en tiendront certes loin. Personnellement, je le trouve empreint de personnalité et d’audace.


Éclairage minimaliste
Dans nos décors, on s’approprie et on repense un élément clé : l’éclairage.  On privilégie l’aspect industriel minimaliste qui met en valeur la délicatesse et la fonction de l’objet. En version plafonnier, sur pied ou applique, d’un noir mat de préférence, on laisse le luminaire apporter son lot de personnalité au décor.

Photos :
1. amerrymishapblog.com
2. thelinenworks.co.uk
3. bestorarchitecture.com
4. selldorf.com
5. bloglovin.com
6. remodelista.com