watch-video-fr.jpg

PROJET 5: créez un coin de travail fonctionnel

Outils nécessaires :

  • Marteau
  • Tournevis
  • Perceuse électrique
  • Ruban à mesurer
  • Niveau
  • Pistolet à calfeutrer
  • Rouleau à peindre
  • Bac à peinture

La liste d’achats de Lisa :

* Il est important de considérer l’épaisseur de la surface de travail, de l’unité de rangement, et du support mural lorsque vous sélectionnez les vis. Un commis chez Home Depot peut vous aider à trouver la bonne longueur pour chaque projet.

1. PARCOUREZ LES UNITÉS DE RANGEMENT

Comme toujours, mesurez votre espace avant d’aller au magasin, incluant la largeur, la hauteur et la profondeur. Parcourez Homedepot.ca avant de visiter le magasin pour avoir une meilleure idée de ce qui est vendu en magasin comparativement à ce qui est vendu en ligne.

Il est également utile de dessiner un simple diagramme de l’espace en incluant la configuration de votre unité de rangement avant d’aller au magasin. Pour ce projet, nous savions que nous avions exactement 76 cm (30”) entre les deux unités. Nous avons sélectionné une planche en bois de pin de 91 cm (36”) de large et nous l’avons fait couper à 76 cm(30”) par un commis chez Home Depot.

Pour installer la surface de travail, nous avons fait couper un morceau de bois de 5 cm x 5 cm (2” x 2”) en trois morceaux pour fixer au mur arrière et sur les côtés des deux unités de rangement. Le support mural n’a pas besoin de se joindre aux coins. Coupez-les quelques centimètres plus courts que le bord de la surface de travail pour éviter qu’ils dépassent.

2. PEIGNEZ LE DESSUS ET LES CÔTÉS DE LA SURFACE EN PIN

Nous vous recommandons de commencer par cette étape pour permettre assez de temps pour une seconde couche et pour que la peinture sèche complètement. Nous avons choisi une peinture à l’alkyde pour sa durabilité et son joli lustre.

3. ASSEMBLEZ L’UNITÉ DE RANGEMENT ET FIXEZ-LE AU MUR

Avec un ami, assemblez les unités de rangement selon les instructions du manufacturier. Bien que les unités étaient vendues avec un panneau arrière de particules de bois, nous avons choisi de laisser l’arrière ouvert pour permettre à la couleur du mur de créer un joli contraste.

4. AJOUTEZ DE LA QUINCAILLERIE (FACULTATIF) AVANT D’INSTALLER LES TIROIRS ET LES PORTES

Les tiroirs que nous avons choisis ne sont pas vendus prépercés pour la quincaillerie. Plutôt que de mesurer et de marquer chaque tiroir individuellement, nous avons créé un gabarit à l’aide d’un morceau de carton. Coupez un morceau de carton de la grandeur de la façade du tiroir et puis marquer où les vis devraient se situer. En utilisant une perceuse à mèche étroite, faites un trou à chaque endroit. Déposez chaque tiroir avec la façade faisant face vers le haut et placez le gabarit dessus. Marquez avec un crayon à mine de plomb chaque trou. Une fois que tous les tiroirs sont marqués, percez les trous et fixez la quincaillerie. Puisque les portes des unités de rangement étaient vendues avec une jolie quincaillerie, nous avons tout simplement visé les boutons fournis qui s’agencent parfaitement aux poignées décoratives des tiroirs.

5. RÉALISEZ UN SUPPORT MURAL POUR LA SURFACE DE TRAVAIL

Mesurez et marquez le mur où vous désirez placer le dessus de la surface de travail. Pour une hauteur comptoir, elle devrait être placée à 91 cm (36”) du sol. La hauteur moyenne d’un bureau (que nous avons choisi) est de 76 cm (30”) du sol – mais vous pouvez placer la surface de travail un peu plus haut ou plus bas en fonction de ce que vous préférez. Après avoir marqué le mur, faites une autre marque plus bas pour refléter le dessous de la surface de travail; notre surface de travail avait une épaisseur de 2 cm (¾”) , alors nous avons marqué 2 cm (¾”) plus bas. Installez donc le dessus de votre support mural le long de cette ligne. Avec un ami, tenez le morceau de bois nivelé et stable contre le mur et les unités de rangement. En utilisant une perceuse à mèche étroite, percez un trou pilote à travers le morceau de bois et la surface derrière. (Faites attention de ne pas percer à travers l’unité de rangement!) Le long du mur, utilisez ces trous pilotes pour vous guider. Replacez le morceau de bois et en utilisant la tête appropriée sur votre perceuse électrique, visez le morceau de bois au mur et à l’unité de rangement. Lorsque vous visez dans l’unité de rangement, soyez certain que les vis sont assez longues pour atteindre l’unité, mais également assez courtes pour qu’elles ne percent pas l’autre extrémité de l’unité.

6. FIXEZ LA SURFACE DE TRAVAIL

En utilisant un adhésif de construction et un pistolet à calfeutrer, apposez l’adhésif le long du support mural. Ensuite, fixez la surface de travail dessus et maintenez le long du mur et des côtés. Pour un peu plus de stabilité, vous pouvez viser le support mural en dessous de la surface de travail. Assurez-vous que les vis sont assez longues pour atteindre la surface de travail, mais assez courte qu’elles ne percent pas le dessus de la surface de travail.

7. INSTALLEZ LES TRINGLES AJUSTABLES

Simplement, fixez deux tringles (disponible dans la collection du système de rangement présentée ici) entre les deux unités de rangement avec la quincaillerie fournie par le manufacturier. Si vous utilisez l’espace pour emballer des cadeaux, vous aimeriez probablement placer sur la tringle des bobines de rubans et même du papier d’emballage avant de l’installer. Vous pouvez également utiliser la tringle pour suspendre des projets de couture ou des échantillons de tissu.