Espaces sereins

Toutes les maisons ont besoin d’un espace dédié à la détente sans téléviseur ou moniteur, un lieu pour se reposer et se ressourcer.Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, mes espaces sereins préférés doivent réunir plusieurs éléments naturels tout comme des couleurs terreuses, des accents texturés et une abondance de lumière.

Air Wick suit la tendance naturelle avec leur collection d’huiles parfumées avec le nouveau parfum lavande et camomille. Ces huiles sont reconnues pour leurs propriétés relaxantes et il s’agit d’un moyen simple d’insuffler une touche de sérénité à votre intérieur. (Ce billet de blogue est commandité par Air Wick.) En utilisant des huiles essentielles naturelles, les éléments chauffants aromatisent vos pièces avec un parfum doux et relaxant pour vous aider à vous détendre.

Voici quelques-uns de mes espaces naturels préférés :


Les murs blanchis de cette chambre balnéaire créent une jolie enveloppe douce pour mettre à l’honneur des accessoires naturels et texturés. Une palette neutre de blanc et beige contribue à l’ambiance paisible de ce décor.


Ce petit bureau niché entre deux armoires encastrées profite d’un bon ensoleillement, idéal pour la lecture ou l’écriture. Le parquet en bois et les murs blancs rehaussent cet espace tranquille.


Pendant le printemps et l’été, sortez vos accessoires déco à l’extérieur. Une petite cour-arrière à la maison ou au chalet peut être transformée en une oasis inattendue. Le simple voilage blanc tendu, la lanterne marocaine et le mobilier en rotin créent une ambiance estivale rafraîchissante. De plus, la terrasse est délimitée avec du petit gravier très abordable et tous les éléments peuvent être remisés en un clin d’œil.


Si vous avez le budget pour engager un architecte-paysagiste, une terrasse bien aménagée dans un coin ombragé peut être un refuge agréable pendant les jours de chaleur accablante. Des meubles en rotin, des coussins aux tons neutres et quelques touches de vert se réunissent pour créer une jolie arrière-cour accueillante.

Peu importe à quel point vous êtes occupé, assurez-vous de prendre un moment pour vous détendre dans votre oasis. Pour plus de renseignements sur les produits Air Wick, visitez airwick.ca et cliquez ici pour essayer un produit gratuitement! Retrouvez plus de conseils pour recevoir ce printemps dans notre guide Célébrez le printemps avec style.

De plus, participez pour la chance de GAGNER 500 $ et un panier-cadeau de produits Air Wick!

Photos :
1. Stacey Brandford pour House & Home juillet 2007
2. Virginia Macdonald pour House & Home octobre 2010
3. Angus Fergusson pour House & Home juin 2010
4. Jean Longpré pour Maison & Demeure octobre 2010
5. Air Wick