Avis d’expert : retraite urbaine

Q. Notre chambre a besoin de changements. Nous voulons une nouvelle literie, préférablement en lin de couleur neutre. J’aime le style urbain moderne, le gris et le bleu foncé. Pouvez-vous nous conseiller? — SARAH

R. Pour redécorer votre chambre, voici quelques idées simples qui feront toute la différence. Je vous suggère de peindre les murs d’un gris taupe, tel Poudre magique (CSP-105) de Benjamin Moore (ci-dessus). Ce neutre chaleureux imitera l’aspect du mur en béton de la photo d’inspiration et contribuera à recréer le style urbain que vous désirez.

Pour vous abandonner au farniente dans une literie douce et délicate, optez pour une housse de couette et des taies en lin blanc et appariez-les avec une jupe de lit en lin naturel, le tout vendu chez Toile sur rendez-vous. Ajoutez des accents de couleur en plaçant sur le lit un jeté gris, comme celui de BoConcept (ci-dessus), quelques coussins à motifs géométriques du style de ceux de Clever Spaces (ci-dessus) et un autre de velours marine pour ancrer le look.

De part et d’autre du lit, disposez deux petites tables dotées d’un piétement sculptural, comme celle de Beige (ci-dessus) : elles pourront accueillir des lampes de chevet aux accents noirs et dorés comme ce modèle d’Item (ci-dessus). Puisque vous n’avez pas de tête de lit, attirez le regard en créant un point d’intérêt avec une œuvre d’art surdimensionnée, comme celle d’Ethan Allen (ci-dessus), qui dynamisera la décoration de votre pièce.

Au-dessus du lit, ajoutez une suspension de verre semblable à celle d’Item (ci-dessus) pour diffuser une lumière tamisée le soir venu.

Finalement, afin de créer une atmosphère plus invitante, réchauffez l’espace avec des rideaux bleu marine, comme les WERNA d’IKEA, qui conféreront un raffinement soigné à votre chambre.

1. Tableau : Ethan Allen.
2. et 4. Luminaires : Item.
3. Table de chevet : Beige.
5. Coussin: CleverSpaces.
6. Jeté : BoConcept.
7. Peinture : Benjamin Moore, Poudre magique (CSP-105).

Texte et recherche par Valérie Morisset

N’hésitez pas à soumettre vos questions à la designer d’intérieur, Valérie Morisset, (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.Qui sait, votre demeure figurera peut-être dans le prochain numéro du magazine Maison & Demeure !

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Alex Lukey (Inspiration)/Gabby Home (table de chevet)/Dwell Studio (lampe)/Arteriors (suspension)
Mots-clics: