Trouvailles Noël 2010

En tant que nouvelle blogueuse, j’aimerais saluer tous les lecteurs et lectrices. Sur le terrain depuis deux ans pour Maison & Demeure, j’ai sillonné le Québec à la recherche de ce qui se fait de mieux. J’ai supervisé les séances de photos réalisées pour le magazine dans de nombreuses boutiques, dans plusieurs ateliers d’artisans et dans certains des plus beaux intérieurs de la province. Chaque mois, je vous présenterai des Trouvailles spécialement sélectionnées pour le Web. Pour d’autres Trouvailles, consultez ma chronique mensuelle dans M&D.

Je vous présente ici une sélection  pour Noël 2010. Parmi les centaines de photos de repérage que j’accumule, j’ai choisi des accessoires de décoration, des petits cadeaux, ainsi que des articles pratiques pour les réceptions. (Prenez note que toutes les mesures sont approximatives.)

De grande dimension, ce plateau d’origine indienne est idéal pour transporter plusieurs verres à la fois. De plus, il est très joli comme centre de table. (Plateau en laiton, ciselé à la main, 46 cm x 91 cm, 295 $, chez Artemano)

En ébène d’Afrique du Sud, c’est un petit cadeau délicat qui a beaucoup d’effet. La touche finale à un décor, en particulier une bibliothèque. (Fioles en bois avec une silhouette moderne, 10 cm x 23 cm, entre 20 et 42 $, chez Re-Vive)

Nos chers amis ovipares ont la cote, ces temps-ci. Ils  sont partout et on les aime ! (Oiseaux en bois à motifs, 8 et 10 cm, 7 et 14$ chez Beige.)

La riche texture tissée de ces couronnes convient parfaitement à une ambiance sobre et raffinée. (Des couronnes originales en jonc, 25 cm et 41 cm de diamètre, 32 $ et 56 $, chez H.O.M.E.)

L’intensité de cette paire de photophores géants assurera tout un impact sur votre table des Fêtes. (Vases rouges en verre, H 20 cm x D 13 cm, 28 $ l’unité, chez Comme la vie, avec un accent)

Pourquoi ne pas offrir vos biscuits des Fêtes dans ce mignon contenant ! (Jarre et couvercle en métal en forme de pomme de pin, H 23 cm x D 15 cm, 35 $, chez LUX Décor)

On ne peut jamais avoir trop de jetés, que ce soit pour décorer ou pour se réchauffer à la maison. Je porterais même ceux-ci en ville tellement ils sont élégants ! (Jetés en tricot, 100 % acylique, 127 cm x 152 cm, 74 $, chez Zone.)

Multipliez-les bougeoirs de différents formats : ils ajouteront mouvement et texture à votre décor de soirées festives. (Bougeoirs en résine blanche, H 15 cm à 60 cm, D 13 cm, de 28 à 100 $, chez Maison Corbeil.)

Je craque pour tout ce qui est de couleur émeraude, ces temps-ci… Et je ne suis pas la seule ! Ces vases font faire beaucoup d’effet dans vos centres de table. Rehaussez leur belle couleur en les éclairant. (Vase en verre taillé, H 18 cm et 36 cm x D 15 cm, 42 $ et 48 $, chez Lois Butler.)

Profitez de l’occasion des Fêtes pour vous offrir un petit meuble très pratique pour les réceptions. Avec son piètement en forme de branche, cette table est à la fois ludique et moderne. (Table d’appoint en metal, H 61 cm x D 30 cm, 795$, chez Ludovik.)

Ces clichés d’hiver crées par Todd Temporale & Frank Viva feront sourire les nostalgiques. (Ornements de sapin en métal laqué.
10 à 15 cm, 18 $, chez Jamais Assez.)

Décidemment mon coup de cœur cette année : le fin détail émeraude sur fond blanc donne à cette nappe un éclat frais. (Nappe peinte à la main, 137 cm x 129 cm, 55 $, chez Dix Mille Villages.)

Ces petits gâteaux aux pépites de cristal sur glacis noir relèveront parfaitement votre chic décor glamour. (Ornements de sapin,
8 cm, 6 $, chez Dcovia.)

Voici une version originale, réalisée par Skinny LaMinx, en Afrique du Sud, du traditionnel cerf de Noël. Tout à fait charmant pour une chambre d’enfant. (Coussin en lin et coton, 46 cm de côté, 58 $, chez Buk & Nola.)

De petit format, il est idéal pour les petits appartements. Les branches dégagées permettent une belle présentation de vos ornements préférés. (Faux sapin à la Charlie Brown, 61 cm, 24$, chez Boutique Aux Mirabelles.)

Crédits pour images :
1 – 16 : Anne Côté
Photographe:
Anne Côté
Mots-clics: