Recette

16 octobre 2025

Biscuits à la citrouille et au romarin

Recette: Danny Seo

Essayez ces biscuits à la citrouille et au romarin tirés du livre de recettes Naturally, Delicious Dinners.

Ils contiennent un ingrédient inhabituel : de la farine de blé germé. Ce produit est fabriqué à partir de grains de blé qui sont trempés et laissés à germer pour se transformer en plante. Après la germination, ils sont séchés puis moulus en farine traditionnelle. La farine de blé germé est plus saine que la farine conventionnelle, car elle contient moins d’amidon (elle est donc plus facile à digérer). Elle est aussi riche en vitamines, telles que le fer, le zinc et le magnésium.

Si vous ne trouvez pas de farine de blé germé, utilisez simplement de la farine complète biologique.

Ingrédients

Biscuits

  • ½ tasse (1 bâtonnet) de beurre salé issu de vaches nourries à l’herbe
  • 4 brins de romarin
  • 2 ½ tasses de farine de blé germé, plus un peu pour saupoudrer la surface
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • ¾ tasse de purée de citrouille
  • ¾ tasse de yaourt grec

Beurre au romarin

  • ½ tasse (1 bâtonnet) de beurre salé issu de vaches nourries à l’herbe
  • 2 brins de romarin, équeutés

Étapes

Portions: Donne 16 biscuits

Biscuits

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen et cuire pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le beurre brun se forme. Laisser refroidir au congélateur, en réservant 2 cuillères à soupe pour badigeonner le dessus des biscuits.
  3. Effeuillez le romarin et réservez la moitié pour la garniture. Hachez finement le romarin restant (1 cuillère à soupe).
  4. Dans un saladier moyen, mélangez le romarin haché, la farine et la levure chimique. Incorporez le beurre brun refroidi au mélange de farine à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une texture friable.
  5. Dans un autre saladier, mélangez la citrouille et le yaourt. Incorporez délicatement le mélange citrouille-yaourt au mélange de farine, en veillant à ne pas trop mélanger.
  6. Saupoudrez de farine un plan de travail propre et un rouleau à pâtisserie, puis abaissez la pâte en un rectangle de 2,5 cm d’épaisseur. Pliez la pâte en deux et abaissez-la à nouveau, en répétant l’opération 4 fois.
  7. Découpez la pâte en carrés de 7,5 cm. Transférez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Pressez le romarin réservé sur le dessus des biscuits et badigeonnez-les de beurre réservé.
  8. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et fermes au toucher. Servez avec du beurre au romarin.

Beurre

  1. Coupez le beurre en petits morceaux et placez-les dans un petit bol pour les ramollir. Hachez finement le romarin (1 cuillère à soupe) et incorporez-le au mélange de beurre.
  2. Placez le mélange de beurre au romarin ramolli au centre d’une feuille de papier sulfurisé et roulez-le pour former un boudin. Laissez refroidir et coupez en rondelles.
Source:

Recette extraite de Naturally, Delicious Dinners de Danny Seo. Reproduit avec l'autorisation de Gibbs Smith Books.