Décoration et design

10 novembre 2020

Visitez une nouvelle construction qui a l’âme d’une ancienne maison de ferme

Lorsque ces deux professionnels de Toronto, Heather et Jonathan, ainsi que leurs deux enfants, Vivienne et George, ont décidé de déménager dans leur nouvelle maison de campagne à Kimberley, en Ontario, il y a deux ans, la maison était encore vierge : la peinture était à peine séchée, les boiseries impeccables et les planchers n’avaient encore jamais vu de petits pieds sales!

Achetée en 2016, cette propriété de 20 hectares ne comptait qu’une grande maison de ferme abandonnée et une vieille grange, mais la vue panoramique sur Beaver Valley était si spectaculaire que Heather et Jonathan en eurent la chair de poule. « Avec du recul, acheter cette propriété était un véritable acte de foi, explique Heather. Notre fille avait trois ans, notre fils seulement quatre semaines, et nous n’avions encore jamais bâti de maison auparavant. Mais ce sera tout de même l’une des meilleures décisions que nous ayons prises. »

La maison de 4 000 pi ca de cinq pièces qu’ils souhaitaient et qu’ils ont construite se compose d’une série de structures interreliées recouvertes de bardeaux, dans les formes épurées et typiques des maisons de ferme que l’on trouve dans cette région. « Nous voulions une maison pouvant évoluer au fil des ans, explique Heather. Le couple voulait également des plafonds hauts, des murs blancs et d’immenses fenêtres, ainsi qu’une impression de grandeur. Pour concrétiser leur vision, le couple a fait appel à une amie, designer de Toronto, Allison Willson, qui avait déjà travaillé avec eux pour la décoration de leur maison de Toronto. Elle a réussi à superposer des textures aussi agréables à l’œil qu’au toucher. « Le but était de donner à cette nouvelle demeure l’ambiance d’une maison habitée et qui reflète la personnalité de la famille qui l’occupe », explique Allison.

Déroulez vers le bas pour découvrir ce refuge familial idyllique.

Auteur: Barbara Sgroi. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Valerie Wilcox

Source:

House & Home, octobre 2020

Designer:

Allison Willson