Lorsque Samantha Goren et son mari, Noah Goldstein, ont trouvé leur maison au nord de Toronto à la fin de 2019, ils savaient que c’était le bon choix. « Je voulais une maison où rien n’avait été rénové », dit Samantha. « La maison était une toile vierge ». Avec ses 4 000 pieds carrés, elle offrait l’espace recherché pour le couple et leurs trois enfants, et la cuisine surannée et les espaces de vie fatigués étaient mûrs pour une rénovation.
Le couple a fait appel à son amie, la designer Ali Budd, dont ils admiraient le travail depuis longtemps. Le projet a commencé par la rénovation de la cuisine, mais s’est rapidement soldé en un remaniement radical de tout le rez-de-chaussée. L’espace fini est un mélange parfait entre les styles campagnard classique et sud-ouest de Samantha, et la signature esthétique d’Ali. « Même si Ali a tendance à être plus moderne que moi, elle est tellement douée qu’elle peut tout faire! » dit Samantha.
Samantha a puisé son inspiration dans les endroits qu’elle a visités et auxquels elle se sentait liée. « Mes grands-parents vivent en Arizona, et j’ai grandi en y passant beaucoup de temps », dit-elle. « Lorsque je les ai visités récemment, j’ai commencé à penser à ma propre maison, et à la façon dont je pourrais intégrer certains des attraits que j’y ai vus. » L’un de ces éléments est l’arche. De gracieuses arches ponctuent chaque passage au rez-de-chaussée, et des poutres en bois apparentes – récupérées dans une grange vieille de 150 ans à Ottawa – y ajoutent un caractère champêtre. Ensuite, Ali et son équipe ont apporté leur touche professionnelle. « Notre design était un peu en dehors de la zone de confort de Samantha, dit Ali, mais elle avait juste besoin d’un petit coup de pouce. »
Visitez une maison du nord de Toronto dont les rénovations ont été inspirées par les voyages.