La designer de Tulsa, Jill Croka, croit que les maisons doivent avoir un effet régénérateur. Ses études en psychothérapie et son intérêt pour le « design guérisseur » transparaissent dans ses intérieurs élégants. Dans un projet récent conçu pour une famille très occupée, chaque article, des œuvres d’art triées sur le volet à l’éclairage sculptural, a été choisi avec soin pour composer un décor apaisant.
Déroulez vers le bas et découvrez cette oasis luxuriante!
La vision pour cette maison de 6 000 pieds carrés était de créer un ranch moderne d’inspiration californienne avec des tons telluriques, des textures superposées et des formes intéressantes.
Découvrez l’intérieur!
Le premier luminaire choisi pour la maison était le modèle Cloud d’Apparatus dans le vestibule. Le client l’adorait, à tel point qu’il a demandé qu’on en installe un autre au boudoir. Le tapis sur mesure de Kasthall éclaire l’entrée et fait écho à la piscine à l’extérieur.
Le client est un amateur d’art et a choisi une œuvre originale pour le vestibule. Celle-ci se trouve entre deux fauteuils Pierre Jeanneret. « La première œuvre choisie pour la maison était cette grande toile de Lars Tygesen. Les couleurs donnent le ton pour le reste des œuvres des pièces adjacentes », explique Jill.
Le deuxième luminaire Cloud d’Apparatus illumine le boudoir, où adultes et jeunes enfants aiment se réunir, lire, écouter de la musique ou profiter d’un moment de tranquillité. « L’élégance du verre fumé fragile et des chaînes de laiton offre une belle juxtaposition aux notes architecturales plus linéaires de la maison, explique Jill. Nous avons trouvé un canapé vintage Vladimir Keegan et avons recouvert les fauteuils Le Corbusier du client avec notre mohair signature. La finition des éléments métalliques a également été refaite pour donner un peu de couleur et de fantaisie à cet espace. »
Dans la cuisine aux lignes épurées, le client a troqué la grande hotte pour une hotte rétractable. La pierre polie Dolce Vita est un des éléments de design préférés de Jill. Le luminaire à branches classique de Lindsey Adelman est décoré de bulles de verre fumé.
Une deuxième cuisine à l’arrière de la maison sert pour les réceptions et conserver les bouteilles de vin.
Dans la grande pièce à aire ouverte se trouve une des deux cuisines, une salle à manger et un grand salon. Les fenêtres du plancher au plafond donnent sur la piscine et la cour bien paysagée. « Nous croyons qu’une maison doit être un lieu pour refaire le plein d’énergie et rétablir ses forces », mentionne Jill.
Les armoires des salles de bain et des cuisines font partie des éléments de décor préférés de Jill. Le meuble-lavabo sur mesure en frêne brossé et les carreaux Ann Sacks sur le mur décorent une des cinq salles de bain.
La chambre principale est un endroit apaisant, avec son lit discret et ses appliques de Lindsey Adelman.
Le bain autoportant contre le mur de quartzite Calacatta vole la vedette dans la salle de bain principale aux allures de spa.
La spacieuse salle de bain est équipée d’appareils à finition or rose et donne sur un superbe terrain paysagé.
Les clients disposent de grandes armoires pour leurs vêtements. Celle de madame est en frêne, celle de monsieur, en noyer. Dans l’armoire de madame, la coiffeuse encastrée avec son joli fauteuil bleu produit un effet apaisant.
Dans la chambre de leur fils, un autre luminaire d’Apparatus sert de sculpture, alors que le papier peint graphique fait l’effet d’une œuvre d’art.
Cette œuvre d’art de Ryan Cunningham injecte une touche de couleur dans le salon, où l’on trouve un foyer habillé de marbre.
La chambre de leur fille est décorée à la façon boho, avec une commode de chêne, un papier peint à effet plâtré et un miroir à frange de Ben & Anja.
Un mélange de meubles aux lignes sculpturales décore cette piscine moderne.