Célébrités
2 novembre 2015
La demeure co-décorée de Kate Moss

S’il y a une chose que le top model Kate Moss sait bien faire, c’est d’affirmer son style sans détour. On a appris que la fashionista a fait son introduction dans le design d’intérieur… il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention. Son style serait-il minimaliste inspiré des années 1990, décontracté et cool comme les looks qu’elle arbore sur les rues de Londres ou encore glamour et un peu irrévérencieux comme sur les tapis rouges ?
En fait, c’est son bon ami, John Hitchcox, fondateur du studio YOO design, qui l’a aidé dans ce projet (au coût de 2,5 millions de livres). Nichée dans une charmante forêt dans les Cotswolds, la maison de campagne qui comprend cinq chambres est décorée d’un mélange de couleurs riches, d’éclairage d’ambiance, d’accents éclectiques et d’œuvres d’art. Le tout mis ensemble crée une composition complexe, presque rétro et assurément parfaite pour accompagner l’allure contemporaine de la demeure.
Jetez un coup d’oeil à ce décor luxueux signé Kate Moss.

Pour donner un look moderne à cette maison de campagne anglaise, le studio YOO design a choisi de s’inspirer des granges et de la vêtir d’une pierre naturelle issue de la région. Une piscine invite les occupants à profiter à l’ambiance bucolique de l’extérieur.

Le salon et la salle à manger forment une aire ouverte qui donne sur la cuisine. Sièges et coussins en velours et aux couleurs de pierres précieuses rendent l’espace chaleureux.

Le salon dispose également de grandes baies vitrées avec vue sur l’extérieur. Le terrain s’étend sur 650 acres.

L’équipe de conception a composé un mur-galerie avec des photographies en noir et blanc et des illustrations, ce qui fait de l’escalier un point d’intérêt et non seulement une zone de passage.

La chambre des enfants, l’une des cinq chambres de la maison, se démarque par des rayures audacieuses et des couleurs éclatantes.

Dans la chambre principale de style loft, les miroirs et les textiles apportent une touche glamour et rétro au décor. La chambre présente également des œuvres d’art moderne, incluant les artistes anglais Damien Hirst et Chris Levine.
Mel Yates
The Lakes By YOO